750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 décembre 2007

Petit shopping "japouille"

Depuis quelques mois, faute de temps, mes placards ont plutôt tendance à contenir ce que je rapporte du supermarché et non plus le fruit de mes virées chez G.Detou ou ailleurs. Alors de temps à autre, par pure rébellion, je "squizze" le déjeuner pour assouvir mes pulsions de "shoppeuse" invétérée et la dernière fois mon radar automatique m'a emmené directement chez Kyoko, le supermarché japonais préférée des bloggeuses.

Je suis allée faire un tour à l'étage pour voir un peu ce que je pouvais dénicher dans les ustensiles ou la vaisselle et je ne suis pas rentrée les mains vides (of course !). Dans mon panier :

2007_12_12_001

Sans les emballages, ça donne ça :

2007_12_12_007

A quoi ça sert ? Ben je ne lis pas le japonais mais on comprend les utilisations bien en regardant les photos :

2007_12_12_002 2007_12_12_003 2007_12_12_004

2007_12_12_005 2007_12_12_006

A moi les lunchboxes avec des onigiri fait maison ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhooo, ben voilà ce qu'il faut que je me trouve pour arrêter de me prendre la tête à faire mes sushis rien qu'à la main ... quelle bonne idée !
Répondre
C
Tiens, tiens, une autre contaminée...
Répondre
M
Je les trouve trop mignons ces petits "onigri"!<br /> Même si aujourd'hui je cède encore à la facilité en achetant mes biscuits,ça serait bien de les remplacer par ces petites choses 'home made' inspirées du Japon!
Répondre
S
Dis moi tu les as eu pour à peu près combien ? Parce que j'en cherchais justement mais mon porte monnaie est mal en point en ce moment ...
Répondre
A
Il ne manque plus que le bento maintenant :-) super en tout cas pour le midi, j'aime beaucoup le look des onigiris.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité