750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
10 décembre 2007

Nage de fruits exotiques à la menthe

En ce moment, les mangues et les ananas envahissent les étals sur le marché alors on en profite pour se faire des cures de fruits exotiques. Quand je cède aux arguments du marchand de primeurs et que je repars avec 3 mangues, 2 ananas et plein de kiwis, une partie finit souvent en salade de fruits diverses et variées. Celle du moment est particulièrement gouteuse et parfumée et si vous passiez par chez moi, vous y auriez sûrement droit tellement on ne s'en lasse pas !

2007_12_09_004

Pour 6 personnes, il vous faut :

- 1 ananas,
- 1 mangue,
- 3 kiwis,
- 1 gousse de vanille,
- 70 g de sucre
- 20 cl de jus d'orange frais
- 2 branches de menthe

Mélanger le sucre et le jus d'orange, fendre la gousse de vanille, en retirer les graines et ajouter le tout dans le jus d'orange.
Ciseler les feuilles de menthe le plus finement possible, en réserver une partie et ajouter le reste dans le mélange à base de jus d'orange.

Eplucher et couper tous les fruits en petits cubes. Les ajouter progressivement au liquide. Bien mélanger et laisser mariner le tout au frais jusqu'au moment de servir. Décorer de quelques feuilles de menthe au moment de servir.

2007_12_09_005

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec mon the ce matin, il n'y a que ca qui passerait. Tu me donnes une grosse envie de fraicheur. Bon week end.
Répondre
M
ça j'adore et en général tout le monde aime aussi.
Répondre
O
très bonne idée de dessert d'hiver.
Répondre
G
Tout frais, ca fait du bien, ca nous change du chocolat et des marrons glaces.
Répondre
B
et moi qui rêve de pommes et des poires !! <br /> les petites boites à épices sont craquantes
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité