Celles qui étaient venues à la rencontre de Mercotte samedi à L'atelier des Chefs de Lyon ont eu l'occasion de découvrir un autre livre, celui de Stéphane Ranieri, un de chefs de L'atelier. Son livre sortait ce jour là et il était là pour le dédicacer, aux côtés de Mercotte.

2007_12_04_002

Stéphane est originaire de Clermond-Ferrant et la passion de la cuisine lui a été transmise par une mère et une grand-mère italienne. Après avoir vadrouillé dans différentes maisons, il s'oriente vers les cours de cuisine dans le but de mettre les recettes des chefs à la portée du commun des mortels. Ce livre est donc la suite logique puisque Stéphane nous offre 45 de ses recettes, simples, originales et rapides !

2007_12_04_004

J'ai feuilleté le livre en rentrant de Lyon et j'ai déjà noté quelques recettes dans un coin de ma tête pour les tester : le pavé de cabillaud et risotto de langues d'oiseaux aux coquillages (je n'ai pas arrêté d'en parler tout le week-end) ou encore la fricassée de lotte et son orge perlé aux petits légumes ou le poulet croustillant aux céréales et purée de rattes au pistou de roquette (qui va plaire à coup sûr aux petits et aux grands). Je n'ai pas encore parcouru les desserts mais là encore, régalade en perspective !

Si votre chemin croise celui de ce livre, sautez dessus, vous ne serez pas déçus !

Bravo Stéphane.