750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 novembre 2007

Gâteau au turron

S'il y a un "ingrédient" pas si courant que ça que j'ai presque toujours à la maison c'est bien le turron, ce fameux "nougat" espagnol. On en trouve maintenant dans les rayons produits du monde des magasins mais on en trouve surtour sur le site Saveur Espagnole, dont je vous ai parlé il y a encore peu de temps.

Cette fois ci, pour changer un peu et éviter de finir la plaque de turron en la croquant pendant que je parcours mon dernier livre de chevet, j'ai opté pour un turron mou, intégré dans un gâteau simplissime.

Comme Noël approche, j'ai pensé au Noël espagnol où le turron est roi, à l'ambiance festive, aux rois mages et j'ai eu envie de présenter mon gâteau de manière un peu différente, dans un moule "adéquat", pour pouvoir l'appeler mon "Gâteau des rois au turron".

gateau_turron_2

Pour ce gâteau, il faut :

- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 120 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 100 g de turron mou
- 3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre mou et le sucre et ajouter les oeufs un par un. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Ajouter ensuite la farine et la levure puis le turron coupé en petits morceaux ou effrité.

Beurrer un moule, verser la préparation dedans et enfourner pendant 45 minutes.

J'ai parsemé le mien de turron effrité pour rappeler un peu plus son goût.

gateau_turron

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh ! Moi aussi je suis fan de Touron ! <br /> <br /> Je n'avais pas pensé au gateau ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'achète les miens à Nîmes, mais je n'avais pas pensé au gateau ! <br /> <br /> http://bodega-iberica.fr/nougat-espagnol-turron/
Répondre
T
Il a l'air terrible, j'adore le turron (surtout le mou) mais j'essaie de ne pas en acheter...
Répondre
B
J'ai eu la même inspiration mais je suis restée très classique sur la forme un simple cake. Le résultat est parfait et dans cette forme ça du être encore meilleur, ils sont trop mignons ces moules. <br /> A bientôt
Répondre
D
Très belle recette. Ça a l'air trop bon!
Répondre
A
Très bonne idée que ce gâteau au turon dont toute la famille raffole. Je vais l'essayer dès que possible et surtout dès l'achat dudit turon avant qu'il ne soit dévoré tout cru...Le joli moule ne viendrait-il pas du salon "Cuisinez" ???
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité