750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
14 novembre 2007

Bouchées au caramel au beurre demi-sel

Si je devais donner une caractéristique de mes journées ce serait surement "manque de temps". Je le dis et le répète à longueur de temps sur ce blog. Du coup, je me rends bien compte que ma cuisine a beaucoup changé depuis que je cours (encore plus) du matin au soir et que je suis passée des petits plats pour 2 que je préparais avant à des plats rapides/malins, improvisés et préparés rapidement.

Il y a quelques jours, pour un déjeuner, je cherchais une idée de petites bouchées sucrées vite faite pour utiliser un caramel au beurre salé que j'avais fait et je me suis souvenue de mes tartelettes bananes-chocolat. En partant de cette idée, j'ai donc préparé ces mini "bouchées à la reine", que j'ai ensuite garni de mon caramel.

La encore, la "recette" est simplissime si on dispose d'une pâte feuilletée toute prête (oui promis, un jour je me lancerais dans la pâte feuilletée maison) et d'un emporte-pièce sur mesure qui permet de découper la forme et l'intérieur de la forme (oui promis j'arrête d'acheter des gadgets que je n'utilise qu'une fois par an).
Il suffit donc de dérouler la pâte feuilletée et d'y découper un nombre identique de formes pleines et de formes découpées au centre. On superpose ensuite une forme de chaque, on badigeonne celle du dessus de jaune d'oeuf et on enfourne quelques minutes (10 environ) dans un four préchauffé à 180°C.

IMG_4406

Une fois les petites bouchées cuites, les laisser reposer puis les garnir d'un caramel maison. La recette du caramel est simplissime, il vous faut :

- 200g de sucre semoule
- 40g de beurre demi-sel
- 100 ml de crème liquide

Disposer le sucre dans une poele à fond épais et laisser fondre sans y toucher. Quand le sucre a fondu et qu'il commence à prendre une couleur rousse, ajouter le beurre  et mélanger puis ajouter la crème. Mélanger encore et réserver.

IMG_4413

Une petite bouchée pour la route ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
WAOUHHHHHHHHHHHHHH A essayer d'urgence...
Répondre
R
Superbement fait bravo j'aime bien ta cuisine, c'est un plaisir pour les yeux, merci et bonne continuation.........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ah oui! Je veux bien d'une petite bouchée pour la route car je suis toujours aussi nulle en ce qui concerne le caramel donc autant mangé ceux qui sont déja fait!!
Répondre
M
Pas qu'un pour la route... au moins 3... une tuerie!
Répondre
D
c'est ce que l'on appelle une tuerie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité