Je suis une inconditionnelle de la cuisine "fond de placard" car comme beaucoup, j'achète toujours trop de choses et un jour de grand rangement on remet la main sur des "oubliés du placard". Et pour se donner bonne conscience, on le sort illico presto pour les utiliser/cuisiner dans la foulée.
Cette fois ci, c'est ce qui est arrivé à cette pauvre boite de poires au sirop, utilisé dans de simplissimes tourtes aux poires et au chocolat, association classique s'il en est.

IMG_4333

Pour cette recette, il faut préparer une pâte une pâte brisée. Pour ça, la recette de Rose Bakery fait très bien l'affaire.

Ensuite il suffit d'étaler une partie de la pâte dans des moules de type "mince pie" ou muffins, garnir de tranches de poires au sirop, parsemer de pistoles de chocolat noir, couvrir d'un rond de pâte, badigeonner de jaune d'oeuf ou de lait et enfourner à four chaud à 180°C pour environ 10 à 15 minutes.

Laisser reposer quelques minutes à la sortie du four avant de se jeter dessus !

***

kub_orL'info du jour : avez vous entendu parler du concours organisé par Maggi pour les 100 ans de Kub Or ? Non ? Comment est-ce possible ???
Bref, pour en savoir plus, participer et peut-être gagner un super cadeau, il suffit de vous inscrire sur le blog des Astucieuses et d'y déposer votre recette avant le 30 novembre. Il y a 5 lots à gagner !

Au passage, vous pouvez également télécharger le livret de toutes les recettes réalisées lors du dernier atelier sur le blog des Astucieuses.