750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 novembre 2007

Pimientos del Piquillo farcis à la ricotta

Je suis une grande fan de l'Espagne, de sa cuisine, de ses produits et j'y vais en moyenne une fois par an pour faire le plein de soleil, de bonnes choses et revenir chargée de produits locaux. Aussi quand j'ai découvert le site Saveur Espagnole, j'ai eu l'impression d'avoir cette Espagne que j'aime tant à portée de main. Le catalogue est fourni, les produits sont de bonne qualité, bref tout pour plaire. Un des premiers produits que j'ai testé, outre l'huile d'olive bio que j'utilise tous les jours, est un pot de pimientos del piquillo, le produit à toujours avoir dans ses placards pour une cuisine "totale impro" comme on en fait certains soirs.

pimientos

Pour cette recette il faut :

- 1 pot de Pimientos del piquillo
- 1 pot de Ricotta
- 4 CS de persil plat ou coriandre ou ciboulette
- 1 CC de piment d'Espelette ou de paprika
- Sel et autres épices de son choix

Ciseler les herbes puis les mélanger à la ricotta. Ajouter le piment d'Espelette, les épices et bien mélanger. Garnir une poche à douille de cette préparation.

2007_11_02_001

Egoutter les pimientos del Piquillo et les garnir de la préparation. Fermer éventuellement les pimientos farcis avec un pic en bois.

Servir en apéro ou en entrée en garniture d'une salade verte bien relevée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout simple, mais goûteux et savoureux ; <br /> j'aime bien çà ;
Répondre
M
Que ricos los pimientos del piquillo rellenos! con ricotta no los he probado, anoto tu receta.
Répondre
D
Miam Requia!! La photo est superbe
Répondre
T
J'adore ça ! Une excellente idée en effet pour l'apéro !
Répondre
F
Rien que pour la photo, je craque!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité