750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
31 octobre 2007

Salade (tiède) de carottes (fondantes) à l'orange

La salade de carottes à l'orange est un classique de la cuisine marocaine, en version carottes rapées ou mixées crues. Pour changer un peu, j'ai voulu essayer une salade de carottes à l'orange mais avec cette fois-ci des carottes cuites, servies tièdes. A tester par ceux et celles qui aiment le sucré-salé, sinon s'abstenir.

IMG_4314
Vaisselle Luminarc

Pour 6 personnes, il faut :
- 2 bottes de carottes
- 2 oignons
- 1 orange
- 2 CC de sucre
- 30g de beurre
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre
- Quelques feuilles de coriandre

Eplucher et émincer finement les oignons. Eplucher et couper les carottes en rondelles. Presser l'orange et récupérer 2 CS de zestes.
Verser un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajouter ensuite les carottes, le sel, le poivre et bien mélanger. Couvrir d'eau à mi-hauteur, ajouter le sucre et le beurre. Laisser cuire jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée. Ajouter le jus d'orange et les zestes, rectifier l'assaisonnement. Laisser tiédir et servir en salade, décorée de quelques zestes et de quelques feuilles de coriandre.

On peut très certainement remplacer l'orange par du citron !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien c'est mon bonheur ici, j'aime les carottes.
Répondre
N
Hummh ! Je fais une salade presque identique, sauf que j'ajoute quelques graines de moutarde pour donner un peu de piquant. Mais cette version toute douce me plaît tout autant...
Répondre
V
Je prends aussi :)
Répondre
F
Je cherche désespérement à faire aimer les carottes à ma filles, alors ta recette, c'est sûr, je vais la tenter. Bonne soirée!
Répondre
Y
ton blog ne s'actualisait plus dans mes favoris, j'étais bloquée sur le 11 octobre, alors j'ai cru que tu ne nous donnais plus de recette! quelle ne fut pas mon angoisse! Et là je reclique et je vois que j'ai loupé tous ces trucs savoureux...ya du rattrapage dans l'air!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité