750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 octobre 2007

Vanille Kipferl d'après Christophe Felder

Il y a une recette que je fais très très très souvent et pourtant je n'en ai jamais parlé sur ce blog. Il s'agit des petits gâteaux Vanille Kipferl parus dans l'indispensable livre "Les gâteaux de l'Avent de Christophe". La recette est d'une simplicité déconcertante et le résultat est "amazing" ! Adam et Queen en raffole alors forcément il y'en avait à la maison hier soir.

Il y a peu j'avais acheté des gousses de vanille chez G.Detou : vanille Bourbon et vanille Tahitensis dont Bulle a parlé ici. J'ai donc utilisé cette dernière dans ces petits gâteaux.

sables_vanille

Pour ces petits gâteaux, il vous faut :

35g de sucre semoule
1 gousse de vanille
120g de beurre mou
140g de farine
60g d'amandes en poudre
60g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le four à 170°C.
Verser le sucre semoule dans le bol d'un mixeur, ajouter la gousse de vanille et mixez afin d'obtenir un sucre très vanillé. Tamiser le sucre dans un cul-de-poule.
Ajouter le beurre mou, la farine, la poudre d'amandes. Mélanger ensemble à l'aide d'une cuiller en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène. Travailler ensuite cette pâte à la main de manière à obtenir une boule et la séparer en 4 morceaux. Rouler chacun des morceaux en forme de boudin sur le plan de travail fariné. Les aligner et les couper en tronçons de 2 cm environ.
Placez ces biscuits sur une feuille de cuisson et enfourner pour 15 minutes environ.
Mélanger le sucre glace et le sucre vanillé.

Une fois les biscuits cuits, les laisser refroidir puis les passer dans le sucre glace vanillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et voilà c est fait ya plus qu'a les emballer pour le 24 :-) ... Et c'est trop bon
Répondre
S
C'est testé, c'est approuvé, c'est en ligne aujourd'hui chez moi ! Merci beaucoup !
Répondre
F
coucou<br /> <br /> moi ausi j'ai eu l'occasion de tester cette recette, et sa a eu un grand succés à la maison.<br /> mes enfanst sont tombé dans le plat et moi aussi d'ailleurs.
Répondre
M
Cet après midi on fête les UN ans de Nahel, ils sont au four, j'avais trop aimé quand j'en ai gouté chez toi !<br /> Merci Requia !
Répondre
F
j'ai testé et adoré <br /> merci pour cette recette<br /> foofigh
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité