750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 octobre 2007

Cake à l'orange et aux noix de macadamia

Depuis que j'ai récupéré un four, je me rattrape sur les tartes, feuilletés apéro mais encore plus sur les cakes. Le plus dur c'est finalement de choisir celui que je vais préparer et le week-end dernier j'ai en fait 3. Sur les 3, il y'en a un que tout le monde a adoré et qui est maintenant passé en tête de ma liste de cakes préférés : le cake à l'orange et aux noix de macadamia, résultat délicieux de l'adapatation d'une recette, pour utiliser les délicieuses noix de macadamia de chez Miamstramgram.

IMG_4272

Pour cette recette, il faut :
- 185g de farine avec levure incorporée
- 185g de sucre
- 140g de beurre mou
- 125ml de lait
- 2 oeufs
- Le zeste rapé d'une grosse orange
- 100g de noix de macadamia

Préchauffer le four à 180°C.
Passer les noix de macadamia au mixer : elles ne doivent pas être complètement réduites en poudre, il faut garder des petits morceaux pour avoir un peu de matière
Mélanger le sucre et le beurre dans le bol du batteur. Ajouter les oeufs un par un en battant à chaque fois. ajouter ensuite les zestes d'orange et les noix de macadamia. ajouter progressivement la farine et le lait en mélangeant à chaque fois.
Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
Cuire environ 50 minutes à 180°C en vérifiant la cuisson à la fin (le cake tester plongé dans le cake doit ressortir sec). Laisser reposer un petit quart d'heure avant de démouler.

Verdict : un régal !! A refaire. Idéal avec un thé ou un café.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrais qu'il a l'air bon ce cake!!
Répondre
J
Les noix de macadamia c'est pas facile à choisir. J'en ai trouvé salées et elles ont pratiquement le même goût que les noix de cajou. C'est pas particulier comme goût et un passe partout. Par contre, il en existe non salée, avec un goût bien distinct (qui donne en arrière bouche un goût de coco). Tu as choisi sans sel ?
Répondre
S
Que voilà un mariage heureux et pour une fois je peux dire avec la meilleure conscience du monde : choueeette il n'est pas durable :-) Ce cake a dû disparaître en un rien de temps ! 0
Répondre
P
Très beau cake. C'est bon signe, ton four doit être très bien, les cakes étant très sensibles à la qualtité du four.<br /> Bisous.
Répondre
A
miamm ! un cake bien meolleux
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité