Pffff plein de choses, si vous saviez. Je m'étais promis de laisser mes placards respirer un peu mais on ne sefait pas et régulièrement de nouveaux achats rejoignent les étagères, poussant les anciens pour se faire une petite place. C'est grave, docteur ?

Côté bibliothèque ce n'est pas mieux. Quelques nouveautés sont arrivées ces derniers temps.
D'abord, THE FAMOUS MERCOTTE m'a fait l'honneur de m'offrir son livre et j'en suis ravie, ravie, ravie.

IMG_4239

J'en avais attendu parler et je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Ce que je peux en dire : du concentré de Mercotte. Tout son savoir faire, ses idées, ses conseils et plus encore dans ce premier livre (car il y'en aura d'autres, on n'en doute pas !). Par contre, j'ai été surprise : si le fond c'est du Mercotte tout craché (des recettes claires, nettes, précises et qui en jettent), j'ai moins aimé la mise en forme et le design qui me paraissent à l'opposé de la Mercotte que je connais ..
En tout cas, depuis que je l'ai reçu, je le feuillette dans tous les sens. Mais depuis que j'ai enfin un four, j'ai ressorti mes chocolats et autres denrées de ce genre pour commencer enfin mes tests et je peux vous dire que j'ai hâte de m'y mettre.
Merci Mercotte, plein de succès pour ce livre. On attend les prochains avec impatience.

Et puis hier dans ma boîte aux lettres m'attendaient 2 grandes enveloppes. La première, postée de France m'a intriguée mais quand je l'ai ouverte je me suis souvenu de ce concours pour la Popotte des Potes, de ma 2è place et du gain : le livre Recettes faciles. Je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter.
La seconde enveloppe arrivait, elle, des Etats-Unis d'Amérique ... Les Etats-Unis d'Amérique ... Mais ce doit être ... Mais oui c'est bien ça ! J'ai déchiré le paquet, des bonbons en sont tombés ! Je les ai ramassé, (tiens des sachets de mini M&M's, mignon ça !) et j'ai replongé la main dans l'enveloppe pour en sortir ... le dernier numéro de BON APPETIT, le magazine !

IMG_4240

Vanessa, merci mille fois. Je ne l'ai pas encore feuilleté mais c'est parce que je me le garde au chaud pour le lire dans le train sur le chemin du travail.

***

Quoi d'autre dans les nouveautés ? Deux choses qui ne se passent pas dans ma cuisine.
D'abord CuisineCup, la coupe d'Europe de cuisine amateur lancée par L'atelier des Chefs. Ca vous intéresse ? Pour en savoir plus, vous inscrire et en parler autour de vous, toutes les infos se trouvent sur le site www.cuisinecup.com. La date de clôture des inscriptions est fixée au 24 octobre alors faites vite !

Ensuite Cuisines en fête a lieu les 28, 29 et 30 septembre. Pour ne rien rater des animations programmés à cette occasion, allez faire un tour sur le site, il se passe sûrement quelque chose près de chez vous !