Ma saga "sans four" continue ... Je ne désespère pas, un jour j'aurais à nouveau un four ... Patience, patience ... (§$&£@# !!!! je veux un four !!!!!!!!!!!!!!!). Donc je continue à écumer les blogs et les livres de cuisine pour trouver des recettes sans cuisson ou en tout cas ne nécessitant pas de four. J'en profite pour remercier tous les gens qui ont contribué à me faciliter la vie en proposant des recettes adéquates !

Cette fois ci encore, je suis allée piocher dans le même livre que celui où j'avais déniché les puddings aux poires et j'y ai trouvé un "délice aux noix". La recette est simplissime et ne nécessite pas d'ingrédients particuliers.

IMG_4139

Il vous faut :
- 250g de boudoirs
- 125g de beurre ramolli
- 80g de sucre en poudre
- 75g de cerneaux de noix
- 4 CS de café fort
- 2 jaunes d'oeufs

Mixer les boudoirs pour les réduire en poudre. Les mettre dans un saladier et ajouter le sucre. Ajouter le beurre (il doit vraiment être mou pour bien s'incorporer à la poudre de boudoirs). Passer les noix au mixer pour les concasser (sauf si vous préférez avoir de gros morceaux dans le gâteau), les ajouter dans le saladier et mélanger. Ajouter le café et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger et disposer dans un moule en tassant bien.
Mettre au réfrigérateur pendant 1 nuit.

IMG_4142

On peut servir le gâteau nappé d'une sauce au café ou au chocolat et garni de quelques cerneaux de noix. J'ai servi le mien tel quel, le décor "Fleur" du moule suffisait.
Verdict : pas mal mais attention au café dont le goût ressort bien, au risque de masquer celui des noix. Donc pas trop fort quand même, le café !