750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
3 septembre 2007

Finalement, la banlieue, c'est bien ! (1)

Depuis notre installation dans notre maison, j'ai souvent ralé, je l'admets. J'ai râlé après la "perte" de mon Monoprix chéri, râlé après le fait qu'il fallait prendre la voiture pour aller faire les courses, râlé après le fait que les supermarchés étaient pleins à craquer le samedi matin, râlé après le fait qu'il n'y a aucune boulangerie digne de ce nom ouverte après 19h, etc etc. Et jusque là je n'avais fait aucune découverte digne de ce nom dans ma nouvelle ville. Mais en fait, c'est que tout le monde était en vacances ! Ben oui, il fallait juste attendre la rentrée ...

Figurez vous que la semaine dernière, en descendant du train, je tombe nez à nez avec une petite dame d'un certain âge derrière un petit étal de légumes (moi qui me voyais déjà prendre la voiture et faire les courses en nocturne dans le super qui ferme à 22h). Je m'approche sur la pointe des pieds (pour quelles raisons ? on ne sait jamais, elle pourrait prendre peur, s'en aller et ne plus revenir), lui demande en souriant (toujours pour les mêmes raisons) si elle vend des légumes. Et là elle m'explique que non, en fait elle vient "apporter les paniers de fruits et légumes pour les abonnés". Hein ? quoi ? Vous faites partie de ces producteurs auprès desquels on peut prendre un abonnement et avoir un panier de fruits et légumes chaque semaine ? Et vous apportez les paniers à la gare tous les jeudis jusqu'à 20h ? On signe où pour s'abonner ? Si je veux un panier tout de suite ? Quelle question !
Je suis donc rentrée chez moi avec deux sacs pleins de fruits et légumes, une bouteille de jus de pomme et un abonnement pour me faire livrer mon panier tous les jeudis soir.

Dans mon panier : laitue, tomates, oignons rouges, haricots verts, betteraves, radis noir, pommes de terre, framboises, pommes.

2007_09_03_005

2007_09_03_002

2007_09_03_006

Finalement c'est bien la banlieue !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour<br /> Je recherche une personne qui vend du bio sur SURESNES éventuellement livraison a domicile<br /> Merci de me communiquer des adresses si vous en avez<br /> ISABELLE
Répondre
M
Judicieux de venir à la sortie des trains.
Répondre
K
Ben tu vois, dans ma banlieue à moi, y'a pas ça ! J'ai mr potager qui donne des paniers mais seulement quand on s'en occupe (ce qui veut dire qu'en ce moment, mr potager n'est pas très généreux)...<br /> Mais une maison avec les enfants, c'est quand même 'achement mieux :)
Répondre
N
hello quelle bonne idées et en plus on ne choisit pas ses légumes comme cela nous obligé de cuisiner des produits que l'on a peut être pas l'habitude!!<br /> bref, j'aimerais savoir comment peut on savoir si ca se passe aussi près de chez moi!!je vis en benlieue parisienne à suresnes!!<br /> merci
Répondre
G
Ah genial! Tu descends a quelle gare?<br /> Et comme dit Pascale, essaie les grosses courses par internet, ca t'evitera le supermarche du samedi matin.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité