750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 août 2007

"Je suis sans four" - Pudding aux poires

Il y a quelques jours, j'ai lancé le jeu "Je suis sans four" pour vous inviter à proposer des recettes à faire sans four. Des tartes, des pizzas, des gratins, bref le genre de recette qu'on fait d'habitude au four mais qu'on peut réaliser différemment.

Il y a déjà eu pas mal de publications de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres et évidemment, je me suis aussi lancée dans l'aventure ... faute de four et grâce à un tout nouveau livre.
Il y a quelques jours, je suis en effet tombée sur ce livre intitulé "Gâteaux magiques" et ce que ces gâteaux ont de magique c'est que non seulement ils sont "sans four" mais carrément "sans cuisson" !

Je l'ai feuilleté un soir à la maison et en procédant par élimination (je n'ai pas remis mes placards magiques à niveau et il me manque plein de choses), je suis arrivée aux puddings poire-chocolat et j'ai testé.

IMG_3906
Assiette Luminarc

Il vous faut :
- 5 demi-poires au sirop
- 150g de beurre ramolli
- 180g d'amandes en poudre
- 100g de sucre glace

Egoutter les demi-poires en conservant un peu de sirop.
Dans une terrine, mélanger le sucre glace et le beurre ramolli. Ajouter les amandes et bien mélanger pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter les poires coupées en cubes.
Badigeonner des petits moules (ou un grand moule à charlotte) d'un peu du sirop des poires. Remplir les moules avec la préparation, bien tasser en entreposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Au moment de servir, démouler les puddings dans des assiettes. On peut napper de chocolat fondu mais moi j'ai opté pour de simples perles de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a deux ans, le vieux four que nous avaient laissé les anciens proprios de notre nouvelle maison, n'a pas survécu à mes assauts brûlants ... (je l'ai fait flamber !) <br /> <br /> J'ai donc bien connu cette situation bien embarrassante et t'envoie sous peu une recette de l'époque que je viens de retrouver !
Répondre
K
Il y a deux ans, le vieux four que nous avaient laissé les anciens proprios de notre nouvelle maison, n'a pas survécu à mes assauts brûlants ... (je l'ai fait flamber !) <br /> <br /> J'ai donc bien connu cette situation bien embarrassante et t'envoie sous peu une recette de l'époque que je viens de retrouver !
Répondre
F
http://www.mywatchesstore.com my watches
Répondre
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
Répondre
B
Jimmy Choo popular trend,many ladies love this brand very much.Jimmy Choo Shoes are promotion now.You will find the bestJimmy Choos here,so cheap,hurry up.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité