Il y a quelques jours, j'ai lancé le jeu "Je suis sans four" pour vous inviter à proposer des recettes à faire sans four. Des tartes, des pizzas, des gratins, bref le genre de recette qu'on fait d'habitude au four mais qu'on peut réaliser différemment.

Il y a déjà eu pas mal de publications de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres et évidemment, je me suis aussi lancée dans l'aventure ... faute de four et grâce à un tout nouveau livre.
Il y a quelques jours, je suis en effet tombée sur ce livre intitulé "Gâteaux magiques" et ce que ces gâteaux ont de magique c'est que non seulement ils sont "sans four" mais carrément "sans cuisson" !

Je l'ai feuilleté un soir à la maison et en procédant par élimination (je n'ai pas remis mes placards magiques à niveau et il me manque plein de choses), je suis arrivée aux puddings poire-chocolat et j'ai testé.

IMG_3906
Assiette Luminarc

Il vous faut :
- 5 demi-poires au sirop
- 150g de beurre ramolli
- 180g d'amandes en poudre
- 100g de sucre glace

Egoutter les demi-poires en conservant un peu de sirop.
Dans une terrine, mélanger le sucre glace et le beurre ramolli. Ajouter les amandes et bien mélanger pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter les poires coupées en cubes.
Badigeonner des petits moules (ou un grand moule à charlotte) d'un peu du sirop des poires. Remplir les moules avec la préparation, bien tasser en entreposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Au moment de servir, démouler les puddings dans des assiettes. On peut napper de chocolat fondu mais moi j'ai opté pour de simples perles de chocolat.