750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 juillet 2007

Tartine fromagère pour "journée speed"

En ce moments les week-ends se suivent et se ressemblent : aller chercher Adam chez mes parents le vendredi soir, rentrer à la maison préparer le dîner, vaquer à diverses tâches ménagères dans une maison pas complètement finie, au milieu des cartons, aller faire les courses donc prendre la voiture, aller au supermarché du coin, prendre un caddie (beurk), faire les rayons en essayant de ne rien oublier, attendre des heures à la caisse car bizarrement le monde entier s'est donné rendez-vous le samedi matin dans le même supermarché, payer, mettre les courses dans la voiture, rendre le caddie, rentrer à la maison, etc etc etc.

A ce rythme là, l'heure du déjeuner arrive rapidement et "oops" on n'a rien préparé (le fait de ne pas avoir de four handicape psychologiquement et on a l'impression qu'on ne peut plus cuisiner !). Juste le temps de bricoler un plat rapide (mais complet) pour les enfants, de les faire manger et de les envoyer faire la sieste. Ensuite on se pose, on a une petite sensation de faim alors on se relève pour aller se préparer quelque chose à grignoter.

Dans ces cas là, l'arme secrète c'est la tartine ultra-rapide.

IMG_3654

La recette se trouve ici (clic). Comme on n'est tout de même pas à 5 minutes près et parce que ça détend, on fait des petites décorations sur l'assiette avec du Balsamix.

Moralité : Heureusement qu'on a pensé au pain Poilâne pendant les courses !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah la corvée des courses... j'adore les tartines et toute la famille aussi, on en fait chaque semaine des différentes.
Répondre
J
C'est clair que le samedi en banlieue c'est "LA" sortie hyper marché en famille, et vas y que je rencontre le voisin, la tante, le facteur au détour des rayons. C’est horrible moi j’ai laissé tomber.<br /> On dirait que le super marché a remplacé la place du village !!!!! Si tu veux rencontrer du monde c’est là-bas !!!!
Répondre
M
ta photo est très belle !
Répondre
E
Une bonne tartine ça ne fait pas de mal, dur dur les courses au pas de course<br /> bises
Répondre
M
Essaie celle que j'ai faite aujourd'hui, elle est délicieuse aussi!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité