L'té quand il fait beau, outre le barbecue, Monsieur est toujours chargé de préparer la citronnade maison, une de ses grandes spécialités. Tous les gens qui l'ont goûté vous le diront : cette citronnade est délicieuse. D'ailleurs il se passe toujours une chose étonnante : tout le monde n'est pas fan de citron et donc de citronnade et pour la plupart c'est souvent synonyme de boisson acide et pas très bonne. Et pourtant quand nos invités se décident à goûter cette citronnade là, ils en reprennent toujours et ne manquent jamais d'exprimer leur étonnement quant au fait qu'elle est bonne voire très bonne.

Je me souviens en avoir emmené une bouteille lors d'un déjeuner chez Mumu et tout s'est déroulé comme ça ... On goûte du bout des lèvres, on est étonné que ce soit bon et on s'en ressert un verre.

Dimanche dernier, rebelotte ...

IMG_3847
Verre Luminarc

L'autre chose qui ne change pas dans cette recette de citronnade, c'est le fait que Monsieur la prépare toujours au pif et que ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrais vous donner la recette exacte. Une chose est sure : elle contient du jus de citron jaune, de l'eau minérale, du sucre et de l'eau de fleur d'oranger (ça doit être ça le secret de sa réussite !).

Je ne perds pas espoir d'avoir un de ces jours les mesures exactes. Je vous tiens au courant !