18 juillet 2007
Salade de pâtes qui fait venir le soleil
Comme je le disais dans un précédent billet, ma grande joie dans la nouvelle maison est sans conteste le jardin. A nous les barbecues, le farniente dans le jardin, etc à condition que le soleil soit là. Ce fut le cas le week-end dernier (c'est assez rare en ce mois de Juillet pour qu'on en parle encore et encore).
Du coup, une fois les petites croustades aux rillettes de thon englouties et pour accompagner les grillades, j'avais préparé une salade de pâte colorée, inspirée d'une recette de Jamie Olivier publiée il y a bien longtemps sur ce blog. (petit clin d'oeil à Mingoumango qui parlait d'une salade de pâte similaire il y a peu).
La recette (une variante de la recette initiale) est simplissime :
- 250 g de petites pâtes (orechiette)
- 2 ou 3 tomates
- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron orange
- 1/2 concombre
- 1 poignée d'olives noires dénoyautées
- 1/2 botte de coriandre
- 4 CS de vinaigre blanc
- 7 CS d'huile d'olive extra vierge
- sel et poivre fraîchement moulu
Porter un grand volume d'eau salée à ébullition puis y verser les pâtes et les faire cuire « al dente ». Les égoutter, les refroidir à l'eau et les laisser à nouveau s'égoutter.
Éplucher les différents poivrons à l'aide du super pèle-tomate rouge (il fait des miracles sur plein de fruits et légumes) et les couper en cubes.
Couper et épépiner les tomates et les couper en cubes. Coupe le concombre en cubes et les olives en petits morceaux, pas plus gros que les pâtes.
Verser les différents ingrédients dans un saladier les mélanger.
Effeuiller et hacher la coriandre et l'ajouter dans le saladier. Préparer une vinaigrette avec le sel, le poivre, le vinaigre et l'huile d'olive. Verser cette vinaigrette sur les pâtes, goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement en rajoutant l'un ou l'autre des ingrédients de la vinaigrette.
C'est prêt !
Commentaires
Bon alors il faut la faire régulièrement car elle semble bien bonne et cela permet d'être sûr que le soleil est au rendez vous ;)
Elle me plaît bien !
le soleil va arriver illico presto avec une salade aussi colorée!!
Merci pour le clin d'oeil ! Cette variante de salade me plaît bien aussi.
Le jardin de mes parents me manque, depuis qu'ils ont vendu la maison. C'était si bien de se prélasser au soleil, de grimper sur l'abricotier pour cueillir les abricots... Sans parler des barbecues...
Bref, profite bien du jardin et de ta nouvelle vie dans cette maison !
ta salade a l'air délicieuse!
Ta belle salade colorée me donne faim! Il est midi, chez moi... ;-)
C'est pour cette raison que je reside maintenant dans le sud,... Tssst tsssttttt tttsssssst font les cigales ;-)
Jolie salade aux couleurs de l'été !
Quelle agréable salade !
ha oui ça marche, le voilà qui pointe le bout de son nez !! il était temps !
J'atteste : cette recette est excellente !!
Miam :)
Je viens quand pour la déguster lol ? :)
Indispensable le pele-tomate pour l'été!
Miam :des pâtes!
Je fonds devant cette salade qui me fait de l'oeil!
chez nous le soleil est là! et la chaleur qui va avec! désolé!
c'est petite pâtes sont rigolotes!
Waouh elle a du peps cette salade ! je prends pour mes grillades party d'août !
Parfait pour accompagner un bon barbec' entre amis :-)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=23118&pid=5642536
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :








