750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 juillet 2007

Salade de pâtes qui fait venir le soleil

Comme je le disais dans un précédent billet, ma grande joie dans la nouvelle maison est sans conteste le jardin. A nous les barbecues, le farniente dans le jardin, etc à condition que le soleil soit là. Ce fut le cas le week-end dernier (c'est assez rare en ce mois de Juillet pour qu'on en parle encore et encore).

Du coup, une fois les petites croustades aux rillettes de thon englouties et pour accompagner les grillades, j'avais préparé une salade de pâte colorée, inspirée d'une recette de Jamie Olivier publiée il y a bien longtemps sur ce blog. (petit clin d'oeil à Mingoumango qui parlait d'une salade de pâte similaire il y a peu).

IMG_3839

La recette (une variante de la recette initiale) est simplissime :

- 250 g de petites pâtes (orechiette)
- 2 ou 3 tomates

- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron orange
- 1/2 concombre
- 1 poignée d'olives noires dénoyautées
- 1/2 botte de coriandre
- 4 CS de vinaigre blanc
- 7 CS d'huile d'olive extra vierge
- sel et poivre fraîchement moulu

Porter un grand volume d'eau salée à ébullition puis y verser les pâtes et les faire cuire « al dente ». Les égoutter, les refroidir à l'eau et les laisser à nouveau s'égoutter.
Éplucher les différents poivrons à l'aide du super pèle-tomate rouge (il fait des miracles sur plein de fruits et légumes) et les couper en cubes.

Couper et épépiner les tomates et les couper en cubes. Coupe le concombre en cubes et les olives en petits morceaux, pas plus gros que les pâtes.
Verser les différents ingrédients dans un saladier les mélanger.
Effeuiller et hacher la coriandre et l'ajouter dans le saladier. Préparer une vinaigrette avec le sel, le poivre, le vinaigre et l'huile d'olive.
Verser cette vinaigrette sur les pâtes, goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement en rajoutant l'un ou l'autre des ingrédients de la vinaigrette.

C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne recette mais tu devrait voir ici:<br /> <br /> http://fati78.cuisineblog.fr/73105/SALADE-DE-PATES/
Répondre
B
Parfait pour accompagner un bon barbec' entre amis :-)
Répondre
N
Waouh elle a du peps cette salade ! je prends pour mes grillades party d'août !
Répondre
M
chez nous le soleil est là! et la chaleur qui va avec! désolé!<br /> c'est petite pâtes sont rigolotes!
Répondre
M
Je fonds devant cette salade qui me fait de l'oeil!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité