Cette fois ci c'est presque bon, nous voilà installés dans notre nouvelle maison. Vu le temps, on a plutôt envie de planter un sapin que de se lancer dans l'achat d'une table de jardin pour les apéros sous le soleil mais c'est du détail !
Qui dit nouvelle maison, dit nouvelle ville et du coup nouvelles habitudes à prendre, nouveaux commerces de proximité à tester voire nouvelle façon de faire ses courses à envisager. Adieu mon Monoprix chéri, si bien achalandé, si accueillant, ta fermeture tard le soir a souvent sauvé mes dîners et tu vas me manquer ! Et bonjour Auchan ou Carrefour ou Leclerc. J'avoue que je ne sais pas encore vers lequel de ces mastodontes de la grande distribution je vais me tourner pour mes courses, je sais juste qu'ils sont tous présents plus ou moins près (mais qui dit "près" en banlieue dit qu'il faut quand même y aller en voiture, hein !).
Qui dit nouvelle maison, dit aussi nouvel environnement intérieur, nouvel agencement et dans mon cas nouvelle cuisine. Je n'ai pas encore déballé tous les cartons mais je m'y mets au fur et à mesure. La cuisine est encore poussiéreuse (6 mois de travaux, ça laisse des traces ... sur les meubles) mais un nettoyage régulier va venir à bout des dernières particules de sciure !
Ma nouvelle cuisine est donc toute simple, toute blanche, laquée (c'est très moderne) et pleine de tiroirs. Après vous avoir demandé votre avis sur le four, j'ai fini par redevenir raisonnable et abandonner l'idée de piano de cuisine (6 mois de travaux ça laisse des traces ... côté budget). J'ai donc opté pour une table de cuisson correcte (Rosières, plaque en verre, 4 feux gaz, allumage auto, sécurité côté extinction en cas de débordement de lait sans surveillance, etc bref la Rolls des tables de cuisson mais chut ce n'est pas ce que j'ai dit à Monsieur !) et je n'ai pas encore de four mais ça va venir. Je n'ai pas besoin de grand chose, juste un four correct (Miele ou Siemens, blanc ou noir, électrique, porte froide, cuisson vapeur parmi les programmes divers et variés, etc bref la Rolls des fours).
(Vous avez vu la poussière sur la plaque !!!)
Plus de news et plus de petits plats made in "nouvelle cuisine" très vite !
PS : vous connaissez Blogger Secret Story ? 40 bloggeurs, 40 secrets, il faut découvrir qui cache quel secret et il y a un week-end à Fès (au Maroc) à gagner ! Et aujourd'hui c'est des secrets de filles qu'il faut découvrir (dont le mien ...). Il parait qu'un indice est caché dans ce billet ...
j ai tout l honneur de vous presenter mon demande pour bien vouloir m accorder un poste de travail au domaine de la menuiserie bois ou la menuiserie ebenisterie au canada
je porte a votre connaissance que je suis un jeune marocain agé de 34 ans ayant deux diplomes en menuiserie: menuiserie bois 1994 & menuiserie ebenisterie 1999 &j ais plus de 8 ans d experiences
dans l attente votre reponse veillez agréez monsieur le directeur mes salutations
KHALID MOUHADDAB
ADRESSE : Cite plateau imm. : 7 appt. : 21
Casablanca Maroc ,20100
DATE DE NAISSANCE : 29 11 1972
S/F : Célibataire
+ 212 22 23 84 12
Email: k-mouhaddab@caramail.com
Formations
Diplôme de la menuiserie bois en juin 1994
Attestation 1 année de la menuiserie bois en juin 1993
Attestation 2 années de la menuiserie bois en juin 1994
Diplôme de la menuiserie ébénisterie 1999
Attestation 1 année de menuiserie ébénisterie en juin 1998
Attestation 2 années de menuiserie ébénisterie en juin 1999
Expériences professionnelles
Stage a la société 1998 en qualité de Menuisier
Emploi dans une société de menuiserie en qualité de Menuisier
Emploi dans une société de menuiserie en qualité du poseur
Emploi dans une société de bureau en qualité d ouvrier
Emploi dans une société de menuiserie en qualité de poseur
TRAVAUX EFFECTUES
Meuble de tele, salles a manger chaises- cuisines européenne- des terrasse, vitrines des placards, bureaux, table pc tables de réunion –bibliothèque-………..etc.
Langues
Français : lu – parler – écrire
Arabe : lu – parler – écrire
Anglais : insuffisant.