750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 juin 2007

Yaourts "fond de frigo"

L'un des inconvénients majeurs quand on doit déménager est à mon avis le fait de vider le frigo. Les placards, ça va encore, il suffit de mettre le riz, les pâtes, le quinoa, le boulgour, etc dans des boites et hop dans les cartons. Le congélateur c'est le gros casse-tête et c'est là qu'on est finalement content d'avoir un congélateur de taille minus. Le frigo, ce n'est pas drôle.

Du coup, j'essaie de me supprimer la corvée de vider le frigo le dernier jour en utilisant ce qu'il contient ces jours ci. Et pour utiliser des fonds de pots de confitures en tout genre, j'ai opté pour les "yaourts natures sur lit de confiture". Pas mal, non ?

Là nous avons donc : un fond de crème de pruneau, un fond de lemon curd, un fond de confiture de framboises.
Il suffit ensuite de mélanger un yaourt nature avec un litre de lait et de remplir les pots avant de brancher la yaourtière (ou yogourtière comme dirait une copine) pour 10 heures.

IMG_3766

Verdict de Monsieur : ceux à la framboise sont les meilleurs.
Mon verdict : miam le lemon curd et miam la crème de pruneaux et fini les yaourts du commerce !

Et puisqu'on parle yaourts, comment trouvez-vous les yaourts aux pralines roses de ma collègue Hélène ? (hé oui, elle a été convertie aux yaourts maison ...)

DSC00995

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh?? Tu demenages et tu ne m'envoies pas ta nouvelle adresse?? ou alors j'ai mal compris???
Répondre
S
je fais souvent mes yaourts à la confiture et c'est vrai que c'est un délice!!
Répondre
B
dire que lors d'un déménagement j'ai perdu ma yaourtière , une vieille Seb de plus de 25 ans "vintage" non ???<br /> les pralines ça donne presque la même couleur que les cuberdons :-)
Répondre
C
ça donne vraiment envie de craquer pour une "yogourtière".<br /> Chrys
Répondre
C
Je n'ai pas encore essayé de mettre de la confiture au fond des pots mais y ai pensé, c'est certain je vais m'y mettre !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité