750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
22 mai 2007

Clafoutis aux cerises, le sujet qui divise

Dimanche dernier, pour cause de pluie battante, d'enfants et de poussette, je ne suis pas allée au marché comme d'habitude mais je me suis fait livrer quelques fruits à domicile. Dans le panier, nous avions des cerises que nous attendions avec impatience pour finalement être déçus par le goût. Non seulement la cerise française se vend à prix d'or mais en plus pour le moment elle n'est pas extraordinaire (ce n'est que mon humble avis).
Du coup j'ai voulu en faire un clafoutis et là ... THE question a surgi de l'assemblée : dans un clafoutis on met les cerises avec les noyaux ou dénoyautées ? Forcément personne n'était d'accord. J'en avais mangé avec et sans noyaux alors je ne savais que répondre.

cerises_1

Donc je vous pose la question : y'a-t-il une règle dans l'histoire du clafoutis aux cerises ? Un clafoutis avec des cerises dénoyautées est un vrai clafoutis ou pas ?

Crédit photo : Nicolas Morvan

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je tombe sur ce sujet en cherchant une recette de clafoutis ;-) . cela fait une eternité que je n en ai pas mangé, je me souviens de ce machin chiant ou on passe plus de temps a cracher qu a macher.... ici avec en plus des enfants en bas age , ce sera un claFOUTU voila ! :p on y mettra pas les noyaux . bon c est pas le tout, faut que je trouve une recette avec le poids des cerises denoyautées, maintenant que je les ai DEJA denoyautées ! :0
Répondre
D
pour moi, novice en la matière, et après avoir lu vos commentaires, ce sera deux clafoutis. Un avec, l'autre sans.<br /> <br /> Bon ap'
Répondre
M
du haut de mes 14 ans et mas faible expérience en matière cuisine je me permet de vous dire qu'a mon gout un clafoutis et meilleure lorsque l'on peut le savourer et non pas quand on fait attention a chaque boucher pour ne pas se casser une dent<br /> après cela reste mon avis personnel<br /> =)
Répondre
J
Moi je mange les cerises pendant la preparation mais je garde les noyaux pour le clafouti. <br /> <br /> Je plaisante. <br /> <br /> Dans ma famille on ne denoyaute jamais. Cela permet aux cerises de garder leur forme et c'est bien plus facile.
Répondre
B
Pour mon père, sans noyaux c'est sacrilège, pour moi, c'est bien meilleur ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité