Quand ce blog a vu le jour, c'était à l'intiative d'une copine à qui j'envoyais régulièrement (quand elle me le demandait) mes recettes par email. Avec le blog, il lui suffisait de se connecter pour trouver ce qu'elle voulait ou me demander de publier telle ou telle recette. Depuis quelque temps, elle "se plaint" que les blogs de cuisine sont devenues trop "pointus" et le billet d'Eliane m'a fait repenser à ça (en plus de bien me faire rire). C'est vrai, tout le monde n'a pas du chocolat Valrhona, du glucose, du praliné, du sucre muscovado, une thermosonde dans sa cuisine.
Cette amie aimerait bien se lancer dans les macarons mais elle est persuadée que ce n'est pas faisable sans l'attirail de la bloggeuse : thermosonde, colorants, etc. Et bien, voici la preuve qu'on peut faire des macarons avec un fond de placard de base ou avec les produits suivants, trouvables dans n'importe quel supermarché :

- du sucre glace
- de la poudre d'amandes
- du cacao en poudre
- des blancs d'oeufs
- du sucre semoule
- du chocolat blanc
- des fraises

La preuve en photo :

IMG_3673

IMG_3675

Alors convaincue ?
Plein de blogs ont publié des recettes de macarons faciles à faire avec des produits faciles à trouver et le meilleur exemple en est ce billet. Mais si malgré tout, il faut une recette de plus, je pourrais publier la mienne, il suffira de le demander !