Ma yaourtière a tourné avant hier soir pour la première fois et premier scoop : elle fonctionne ! A 1 euro la yaourtière, ce n'était pas gagné donc elle s'avère être la super affaire du mois.

Pour le premier test, j'ai fait de simples yaourts natures, avec 1 litre de lait et 1 sachet de ferments lactiques acheté dans une boutique bio à côté du bureau. Il suffit de mélanger les 2, de remplir les pots de yaourts et de brancher la yaourtière pendant 6 heures puis d'entreposer les pots au réfrigérateur pendant 4 heures environ. (Petite anecdote puisqu'on parle de frigo et pour celles qui la connaissent : Queen n'arrive pas à dire frigo ni réfrigérateur et ne dit plus fridge. Du coup elle appelle ça un "frigigo". A votre avis, c'est une contraction entre fridge et frigo ?)

IMG_3671

Bref revenons à nos yaourts : le lendemain matin, première sortie du frigo. Impeccable. Pris juste comme il faut. Rien à dire.

Pour mon prochain test, je vais garder un yaourt de cette première "production". Mais quel va être le prochain test ? Peut-être le yaourt tout rose aux pralines roses puisque le rose est dans l'air du temps.