750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
8 mai 2007

Des fleurs à cuisiner

Depuis quelques semaines, je lorgne souvent sur un nouveau cours à L'atelier, un cours sur la cuisine des fleurs. Malheureusement ce cours est souvent programmé en semaine (et en ce moment j'ai trop de travail pour me libérer quelques heures) et quand il est programmé un samedi, ça tombe sur celui où je suis déjà prise.

Du coup je me suis dit que j'allais me lancer toute seule. Mais j'ai eu beau chercher des fleurs à cuisiner chez différents primeurs près de chez moi, je n'en ai jamais trouvé. Alors quand, en passant par la boutique, je suis tombée nez à nez avec cette mini jardinière qui sort de l'ordinaire, forcément je l'ai acheté !

IMG_3623

IMG_3624

IMG_3625

On connait tous les jardinières avec des plantes aromatiques, des tomates cerises ou autres choses de ce genre. Mais des jardinières avec des fleurs à cuisiner, c'est plutôt sympa non ?

Pour le moment, elle va trouver sa place sur le balcon. Une fois installés dans la nouvelle maison, elle sera mieux dans le jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec un jardin tu vas pouvoir capturer les odeurs des fleurs, tu verras tu en aura plein. Moi j'en fais des sirops et je parfume mes cakes, madeleines, pannacotta et autres desserts avec toute l'année. MAis entre le jardin, la cuisine et le blog il faut savoir démultiplier son temps...
Répondre
S
Ca franchement, c'est une top idée pour la fête des mères.<br /> Merci Requia, tu me sauves la life :-)
Répondre
R
Vous avez probablement raison et je me connais : une fois qu'elles auront poussé, je ne vais pas vouloir sacrifier mes jolies fleurs pour les manger ... Tant pis, elles orneront le jardin et j'essaierais de trouver des fleurs déjà coupées ailleurs. Au pire, Debo me fournira depuis son inno !!! lol
Répondre
G
J'allais dire comme Cotounette, une fois que tu les auras elevees, tu vas t'y attacher, tu ne pourras jamais les manger :)
Répondre
C
C'est bien ça!J'voudrais le même!Par contre je n'aurais pas le coeur de prendre les jolies fleurs pour les faire cuire :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité