750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 avril 2007

Goûter improvisé, tartelettes bananes chocolat

Ce billet aurait aussi pu s'appeler "les tartelettes les plus rapides de l'ouest" car il m'a fallu 5 minutes pour les faire, 10 minutes de cuisson. Finalement le plus long a été de les laisser un peu refroidir pour ne pas de brûler en les mangeant.

Il vous faut :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 banane
- 1 morceau de chocolat
- 1 jaune d'oeuf

IMG_3568

On découpe la banane en rondelles. On découpe des formes dans la pâte avec un emporte-pièces et on badigeonne le dessus avec du jaune d'oeuf. Sur chacune de ces formes, on dispose une rondelle de banane et on rape un peu de chocolat avant de mettre à cuire à four préchauffé à 180°C. On laisse cuire 10 minutes, le temps que le dessus de la pâte soit doré et c'est prêt.

IMG_3570

Quand je vous disais que le plus long est de les laisser refroidir un peu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MMhh une recette toute simple qui a l'air si bonne... la banane m'a fait un clin d'oeil quand j'ai regardé la photo (si si jvous jure, et j'ai pas bu!) - à faire d'urgence !
Répondre
S
a yest Requia, j'ai testé, adopté, approuvé, avalé.. :)<br /> http://www.sahten.com/index.php?2007/05/15/mini-feuillete-de-banane-miel-et-cannelle<br /> <br /> merci pour ta recette. bisous
Répondre
M
Elle est magnifique la recettte et surtout facile à réaliser, je l'ai essayée à deux reprises et le l'ai signalée avec votre blog aux amis internautes du forum http://www.la-panetiere.com/forum/viewtopic.php?t=7811<br /> Ils étaient nombreux à faire un détour sur ton blog et à essayer la recette, encore une fois merci pour tous ces efforts;
Répondre
V
Oh ça c'est génial pour mes apéros dinatoirs : c'est rapide, simple et on peut faire à différents parfums. Merci pour l'idée.
Répondre
J
Que c'est beauet tentant .. miammmmm
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité