750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 avril 2007

Oeuf cocotte au foie gras pour un dîner de célibataire

Cette semaine, je suis seule, Monsieur étant en voyage et les enfants chez mes parents. Outre le fait que je profite de ça pour travailler plus (plus de contraintes d'école, de nounou pendant ce laps de temps) je me pose aussi la question de mon dîner solo presque tous les jours. Ce n'est pas parce que je suis seule que je dois manger n'importe quoi non plus !

Au programme cette fois ci, un oeuf cocotte au foie gras, rien que ça.

IMG_3554

Pour cette recette, pour 1 personne gourmande, il faut :
- 2 petits oeufs
- 1 grosse cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
- Sel, poivre
- Du foie gras

Préchauffer le four à 210°C.
Dans un ramequin, casser les oeufs, ajouter 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche, saler, poivre et enfourner pour 15 minutes.

Au bout de 15 minutes, sortir le ramequin du four et déposer dessus des lamelles de foie gras. Laisser reposer 2 minutes et déguster.

IMG_3556

Verdict : à refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...mais si je peux me permettre essaye avec des morceaux de foie gras cru que tu cuis avec l’œuf, c'est tout bonnement succulent.
Répondre
R
Désolée je n'ai aucun livre de Lignac et je fais cette recette depuis très très longtemps. La question est : qui s'inspire de qui ?
Répondre
D
Oui c'est vrai miam miam c'est bon!!! T'as juste oublié de dire que t'avais piqué ta recette à Cyril Lignac! Voleuse!!!
Répondre
V
Etant célibataire, les repas solo ça me connait, mais j'essaye quand même de cuisiner le plus possible. Là, ta recette d'oeuf cocotte au foie gras c'est plutôt la classe. J'en ai déjà l'eau à la bouche.
Répondre
V
j'en veux moi aussi !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité