750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 avril 2007

Méli-mélo de légumes de printemps

C'est le printemps et avec le retour du soleil, on en prend encore plus conscience. Du coup, en cuisine, on cherche des idées pour afficher le printemps dans nos assiettes et la balade sur le marché le dimanche matin permet de faire le plein de légumes de saison.

Ce dimanche j’en ai profité pour acheter quelques asperges vertes pour accompagner les petits pois et les fèves que j’avais déjà.  Pour cuisiner tout ça, je me suis inspirée d’une recette parue dans le dernier « Prima Cuisine Gourmande », recette qui rassemblait donc des petits pois, des fèves, des asperges, des haricots verts et des herbes diverses.

IMG_3543

Chez moi, voila ce que cela donne :

- 200g de petits pois écossés
- 200g de fèves écossées
- une botte d’asperges vertes
- 30g de beurre
- Persil et ciboulette (les herbes qu’on a à sa disposition : persil, ciboulette, estragon, basilic, etc)
- Sel et poivre

Préparer les asperges et les couper en tronçons.
Dans une casserole, porter de l’eau salée à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, ajouter les petits pois, les fèves et les asperges et laisser cuire à gros bouillons 3 minutes. Egoutter et faire refroidir en les versant dans un saladier d’eau froide. Une fois refoidis, égoutter à nouveau. Là on peut facilement enlever la peau des fèves.
Dans une poêle ou un wok, faire fondre le beurre, ajouter les légumes et faire revenir quelques minutes dans le beurre. Ajouter les herbes, saler et poivrer si nécessaire.

Voila une bonne petite poêlée de légumes pour mettre un peu de vert sur la table et fêter le retour du soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très printanier ! Très appétissant ! Très vert !
Répondre
F
Ton mélange est plus qu'appétissant ! Je note !
Répondre
F
C'est trop top !
Répondre
A
tout ce que j'aime au printemps! ça veut dire qu'il est vraiment là ;-)
Répondre
C
Une superbe photo pour une poêlée de légumes aux couleurs très printanière! J'aime beaucoup...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité