750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 mars 2007

Petit pot de crème au chocolat

Non non je n'ai pas fait de fautes d'orthographe dans mon titre en utilisant le singulier au lieu du pluriel. Ce soir je n'ai fait qu'UN seul et unique petit pot de crème au chocolat, comme ça sur un coup de tête, une fois les enfants couchés. Vous me connaissez, certaines choses ou idées fixes ne sont jamais de ma faute. Cette fois ci c'est la faute à tous ces magazines de cuisine qui ont décidé de consacrer leur numéro d'avril au CHOCOLAT. Ils s'y mettent tous ou presque alors forcément quand on rentre après avoir feuilleté un de ces magazines dans le train ou le métro, le chocolat continue à nous trotter dans la tête et sans même qu'on s'en rende compte, on se retrouve dans la cuisine à préparer une crème au chocolat.

Pour ce coup de tête, j'ai suivi à la lettre la recette de Christophe Felder dans son livre "Les crèmes de Christophe", de la collection "Leçons de patisserie". Je ne vais pas republier cette recette ici puisque vous pouvez la retrouver chez Pascale.

J'ai juste divisé toutes les quantités par 3 car ... il ne me restait plus qu'un seul oeuf (et donc un seul jaune d'oeuf) dans mon frigo !

IMG_3528

Quelques petites perles pour la couleur, une de ces cuillères rose pour aller au fond de la verrine et hop on savoure cette crème, affalé sur la canapé, en silence.

En parlant de Felder, il va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil à sa dernière leçon de patisserie consacrée aux macarons. Pour ceux et celles que ça intéresse, il y a d'ailleurs une séance de dédicaces le samedi 31 mars de 16h30 à 18h30 à la librairie La Hune (Paris) pour la sortie de ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et pourtant je l'ai ce livre, parfois on a des trésors et on ne le sait même pas...
Répondre
E
Sacré Christophe, je confirme, le bouquin sur les macarons est pas mal du tout :-)
Répondre
I
ah merci pour cette idée de dessert, je sais quoi manger ce soir
Répondre
D
un seul suffirait.... mais pour moi
Répondre
S
en parlant de chocolat, tiens jvais aller m'en croquer un moi tout de suite :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité