750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 mars 2007

La réponse !

La réponse à la question "mais qu'est ce que c'est que ce truc ?" a été trouvée par plein de monde et il s'agit en effet d'un oeuf poché dans de l'eau ... ou plutôt d'une tentative d'oeuf poché, tentative ratée.

Le second était un peu mieux, mais j'aurais pu prendre la photo sur une assiette de couleur pour une fois ...

IMG_2652

Et vous, vous réussissez vos oeufs pochés à tous les coups ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour etre sur de reussir a chaque fois ses oeufs pochés s'est simple:<br /> il faut des oeufs super extra frais<br /> il faut que les oeufs soient a temperature ambiante,il faut donc les sortir du refrigerateur une vingtaine de minute avant de s'en servir, il faut que l'eau fremisse mais ne bout surtout pas<br /> il faut mettre pas mal de vinaidre dans l'eau<br /> casser l'oeuf dans un verre, et une fois qu'on le plonge dans l'eau ramener assez vite le blanc a l'aide de deux cuillère<br /> l'oeuf cuit environ 3 minutes<br /> une fois que la cuisson est terminée, retirer le de l'eau pour le plonger dans un bol d'eau froide avec des glacons pour arreter la cuisson.<br /> avec ceci normalement vous devriez vous en sortir
Répondre
O
Pour le réussir je rejoute à l'eau bouillante quelques gouttes de vinaigre ça ne gâche rien du goût et ça marche<br /> Ne me demande pas comment je suis nulle en chimie mais j'ai seulement compris que ça avait quelque chose à voir avec ça
Répondre
M
En effet je n'en fais pas souvent,mais oui il faut mettre du vinaigre dans l'eau et casser l'oeuf dans une tasse puis le faire glisser dans l'eau chaude .Voila, j'espere que tu reussira la prochaine fois.Si tu veus voire sur mon tout nouveau blog j'ai un KESKE'C (http//amesnuitsblanches.canalblog.com)
Répondre
S
jamais testé non plus :)
Répondre
M
C'est vite vu, je n'en fais pas !!! Pas de souci....biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité