750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 mars 2007

Curry de poulet ultra rapide

Que faire avec des blancs de poulet, des oignons, des épices ? Après avoir cuisiné les blancs de poulet à toutes les sauces et souvent à l'estragon, nous avons eu envie de changer un peu et de mettre un peu de curry dans le plat.
Mon seul souci quand je veux préparer des curry est que Monsieur DETESTE le lait de coco dans les préparations salées ... Si je me console en dégustant des plats à base de lait de coco à l'extérieur de la maison (à la Villa Papillon par exemple), je contourne le problème à la maison en utilisant tout simplement de la crème fraiche liquide. C'est ce que j'ai fait pour ce curry ultra rapide et simplissime.

IMG_3449

Pour la recette, il faut vous accrocher car j'ai tout fait au pif et les doses d'épices n'ont pas été mesurées.

J'ai commencé par émincer 1 oignon, je l'ai fait revenir dans 2 CS d'huile d'olive. Une fois les oignons transperents, j'ai rajouté 2 blancs de poulet coupés en gros dés. Je les ai fait revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés avant d'ajouter du curry, du cumin, du sel, du poivre. J'ai bien mélangé puis j'ai ajouter 20cl de crème liquide. J'ai laissé réduire à feu moyen quelques minutes avant de servir de suite.

Verdict : parfait pour un plat vite fait avec du riz basmati !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi je suis marocaine et je cuisine a cette façon mais moi je mets le green curry paste d'une marque qui s'appelle mae ploy que j'achete au supermarché;elle est tres forte et piquante il faut mettre une petite cuillere a café dans un kilo de poulet et j'ajoute a la fin le lait de coco qui donne au plat un vrai gout ;merci
Répondre
V
Sympa cette recette de curry express<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Vincent
Répondre
K
Moi non plus, je n'aime pas le lait de coco, j'utilise un yaourt de brebis à la place. Un yaourt de vache, ça le fait aussi... si on peut.
Répondre
C
délicieux ton plat ! avec en plus une touche de lait de coco (pas encore de Monsieur chez moi !)
Répondre
M
Je ne crois pas que le lait de coco soit systématique dans les curries, il y en a au yaourt ou à la crème... Bon évidemment, si tu es une inconditionnelle, c'est sûre que c'est frustrant!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité