Les boulettes de légumes
Mine de rien, le temps passe et Adam a déjà 16 mois et si il a commencé à affirmer son caractère très tôt il est un domaine où ce petit bonhomme a toujours son mot à dire : la cuisine.
Et oui, rapidement il n'a plus voulu de ces purées de légumes que l'on a l'habitude donner aux bébés les premiers temps et il fallait ruser pour les lui faire manger en y ajoutant un pincée d'épices : du cumin, de la cannelle, des graines de fenouil, etc. Je ne sais pas s'il est prouvé scientifiquement que ce que mange la maman pendant sa grossesse influence le gôut du futur bébé mais en effet je n'avais pas lésiné sur les épices à cette époque.
Rapidement aussi, il n'a plus voulu de cette consistence " purée" et il est passé aux petits morceaux puis aux morceaux plus grands très vite. Depuis quelques mois nous sommes dans la phase où il veut manger tout seul et en général il en met partout donc les gros morceaux sont en général les bienvenus.
Avec tout ça, je me suis demandée un jour ce que j'allais bien pouvoir faire des restes de purée qui étaient dans le congélateur (je n'ai qu'un minuscule congélateur donc les places sont chères) et j'ai trouvé cette idée de boulettes de purées de légumes.
Le principe est simple : j'ai mélangé de la purée de carottes et de la purée de pommes de terre d'un côté, de la purée de haricots verts et encore de la purée de pommes de terre de l'autre. J'ai ajouté quelques épices ou herbes dans chacune (cumin dans les carottes car ça va bien ensemble et plutot du persil et de la coriandre avec les haricots). J'ai fait des boulettes (et parfois des quenelles) avec chacun de ces mélanges, je les ai roulés dans un jaune d'oeuf puis dans de la chapelure avant de les faire dorer dans un peu d'huile d'olive.
Adam a adoré et il en plus il a pu manger ces petites boulettes tout seul (avec les deux mains, bien sûr !) pour son plus grand plaisir.