750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
22 février 2007

4 ... 3 ... 2 ... 1 ... crêpes !

Pendant la Chandeleur, les blogs ont publié des recettes de crêpes à tout va pour notre plus grand plaisir. Mardi c'était Mardi Gras et les beignets et autres variantes ont eu la part belle. Mais comme je ne fais jamais rien dans les temps, j'ai plutôt opté pour des crêpes pour Mardi Gras, surtout après que Francine m'ait gentiment proposé de tester sa farine fluide toute indiquée pour les crêpes.
Le problème, c'est qu'en ce moment je manque de temps, et ça se fait d'ailleurs ressentir sur le blog (peu de recettes sympas ces derniers jours). Là encore Francine a eu une réponse toute trouvée à mon problème avec la recette inratable, facile à réaliser et surtout à mémoriser puisqu'il suffit de retenir le décompte "4, 3, 2, 1".

Du coup, je me suis lancée mercredi soir (oui, en retard même pour Mardi Gras) :
- 4 verres de lait
- 3 oeufs
- 2 verres de farine
- 1 pincée de sel

recette_simple

On mélange bien, on fait chauffer la crepière et c'est parti pour une crêpe party ! Quoi de plus facile ?

Pour les "assaisonner" : j'ai fait fondre du sucre muscovado dans un fond d'eau pour obtenir un petit sirop, je l'ai laissé réduire quelques minutes avant d'en napper les crêpes.

Verdict : les fans de réglisse ont aimé le sirop au sucre muscovado sur les crêpes.

PS : cette fois ci, j'ai purement et simplement oublié de prendre des photos mais je compte bien refaire des crêpes et là je tacherai d'y penser.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très pratique pour se souvenir des quantités.
Répondre
E
On se tient au jus pour la nsp ;)
Répondre
O
pas mal ce moyen pour mémoriser la recette de la pâte à crépes
Répondre
E
un passage sur ton blog "très gourmand et gourmet" pour te remercier de ton envoi pour le tea time swap , cela valait le coup d'attendre !!!!<br /> merci merci merci <br /> ingrid
Répondre
B
Pratique, mais ça ne peut pas m'aller : un verre ça fait combien de cl ? -je suis une maniaque de la balance, alors les volumes... ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité