Depuis que je l'ai, le livre de Laurence Salomon est ma lecture du moment. On y apprend tellement de choses sur les produits, les pratiques, etc que j'ai encore de la lecture pour quelques jours. D'ailleurs quand je raconte que le soir je lis des livres de cuisine, tout le monde se moque. Et pourtant c'est vrai !
En attendant de faire une descente dans d'autres boutiques bio pour trouver certains produits qui me manquent encore (j'en ai fait 3 pour le moment et point d'arrow-root souvent utilisé comme liant dans la cuisine de Laurence), j'ai tout de même testé quelque chose de facile : le Gomasio.
Plusieurs blogs ont déjà publié des billets à ce sujet et la recette de Laurence Salomon est simplisime. Il vous faut :
- 1 CC de gros sel
- 6 CS de graines de sésame blond
Il vous suffit de dorer à sec les graines de sésame avec le sel dans une poêle à feu moyen en remuant constamment. Ensuite il faut écraser les graines et le sel en utilisant un mortier et un pilon en bois ou un moulin à café.
Je n'avais plus d'algues nori car j'avais tout utilisé dans mes makis, sinon j'aurais bien essayé le gomasion à l'algue nori grillée. Je suis sûre que cela aurait fait un malheur avec dans des plats façon "Cuisine de la Mer" !