750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
5 février 2007

Je sais cuisiner et je sais faire la pâtisserie

Les connaisseurs(ses) l'auront deviné : il ne s'agit pas d'une affirmation mais du titre de livres de cuisine. Ceux de la grande prêtresse de la cuisine et grande copine de Lorette : Ginette Mathiot. Tout ça pour vous dire que ce midi, j'ai encore cédé à la fièvre acheteuse et j'ai réussi à dégoter un certain nombre de livres à des prix défiants toute concurrence chez mes libraires soldeurs secrets.

J'ai donc trouvé :
- Je sais cuisiner, de Ginette Mathiot (10 euros)
- Je sais faire la pâtisserie, de Ginette Mathiot (encore 10 euros)
- Desserts glacés, Lenôtre (5 euros)
- Mes 100 recettes de gâteaux, de Christophe Felder (10 euros)
- Les recettes de Sam, de Sam Stern (6 euros, j'y trouverais bien des trucs à faire avec Queen)
- et trois autres livres (cuisine exotique, cuisine de Fes et pâtisserie) dénichés au hasard, qui ont l'air d'avoir bien bourlingué et d'avoir souvent été feuilletés (3 euros chacun).

feldersternlenotre

A part ceux de Christophe Felder et de Sam Stern que j'ai été surprise de trouver chez ces soldeurs, les autres livres sont tous assez "vieux" et les Mathiot ont été publiés dans les années 50. Et vous il vous arrive de craquer sur des livres tous cornés, aux pages jaunis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, je préfère les acheter neufs. Les plus vieux que j'ai m'ont été offerts, ils ont une histoire soit familiale, soit amicale.
Répondre
A
moi aussi j'adore acheter des tonnes de livres de cuisine, neufs ou pas...
Répondre
G
Tu nous diras ce que tu penses du Ginette Mathiot. Je l'ai depuis des annees, je dois dire que je ne m'en suis jamais servie, trop ennuyeux.
Répondre
G
ou trop tachés... je passe mon chemin....SAUF si le contenu est exceptionnel.<br /> En fait j'adore les livres et ceux de cuisine en particulier. Mais je n'ai plus de place sur les étagères..
Répondre
L
très bonne affaire.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité