750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 février 2007

Seffa

Voila plusieurs fois qu'on me demande mon plat préféré, mon plat fétiche et je me rends compte que je suis assez constante car je réponds toujours la même chose : Seffa.
Il s'agit d'un plat marocain à base de cheveux d'ange cuits à la vapeur, servis avec des raisins secs gonflés dans un sirop au sucre, de la cannelle, des amandes dorées et concassées et du sucre glace. Ma belle-mère m'a laissé sa recette et si vous êtes bien sage, je finirais bien par la partager avec vous un de ces jours.

IMG_2013

IMG_2012

Puisqu'on parle de mes réponses à la question "votre plat préféré", vous pouvez lire deux interviews où je cite ce plat. La première se trouve sur le site 750g.com avec Damien Duquesne et la seconde sur le blog ThymCitron avec Thierry Roussillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je t'invite goutter à la mienne, si ca ne te frustre pas voilà le lien: <br /> http://thealamenthe1.canalblog.com/archives/plats_marocains/index.html
Répondre
L
bonjour je suis algerienne et je connais pas ce plat , je voudrais savoir c'est quoi comme cheveux d'ange c'est des ktaif(pour patisserie) ou plutot rechta des cheveaux d'ange fins cuit a la vapeur et servie avce sauce rechta, merci pour la reponse, je voudrais la rectte aussi car j'adore la cuisine marocaine, bravo pour le blog j'adore merci encore;
Répondre
S
lache la recette! lol huum ca à l'air trop bon
Répondre
L
Je ne connais pas du tout ce plat ! En fait je me suis jamais retrouvée à en voir au Maroc. Cela a l'air terrible ! J'ai hâte que tu publies la recette ;)
Répondre
S
Et bien dis moi Madame est très sollicitée lol<br /> Des interview avec photo :-)<br /> Eh garde quand même un peu de temps pour les amis ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> PS : pour le plat de seffa moi aussi j'adore ça mais sans les raisins secs car c'est pas mon truc
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité