750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
29 janvier 2007

Bananes aux épices

Pour rester dans le sujet du moment (les épices) et après la recette salée, voici une recette ultra rapide, qui plaît en général à tout le monde (à condition d'aimer la banane car j'ai découvert à ma grande suprise que beaucoup de gens n'aime pas ça !).

Cette recette m'a été soufflée par Sonia Ezgulian lors d'un atelier de cuisine Fraich'attitude consacré aux recettes pour les tous petits. Depuis c'est devenu un classique à la maison, pour terminer un repas, pour le goûter des enfants. Bref tous les pretextes sont bons tellement c'est facile à préparer.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :
- autant de bananes que de convives
- des épices (celles que l'on veut, celles que l'on a sous la main, etc).

Il suffit de couper les bananes en tronçons, de les diposer à la verticale dans un plat allant au four, de saupoudrer du sucre roux sur le dessus de chaque tronçon avant de la garnir d'une pincée (ou plus) de l'épice de notre choix. Pour ma part cette fois ci, j'ai opté pour la cannelle pour les enfants, du gingembre et du curry de Madras pour moi.

bananes2

On met le plat au four préchauffé à 180°C et on ne retire du four qu'une fois la peau des bananes complètement noircie. Simple non ?

bananes3
Assiette Luminarc

On sert et on déguste. On peut aussi s'amuser à faire deviner aux convives les épices utilisées sur chaque tronçon !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel delice à faire sans tarder
Répondre
M
J'avais déjà remarqué ces délices mais ne savais comment les reproduire, voilà qui est fait, merci!
Répondre
A
Nous les faisons au barbecue (pour le plus grand bonheur des enfants)mais sans les épices. Il va falloir tester cette version. merci
Répondre
M
J'aime bien l'idée sympa du jeu : la devinette à proposer aux invités. <br /> Si ils se trompent... privés de déssert!
Répondre
P
C'est vraiment le b... Canalblog ces temps-ci!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité