750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
24 janvier 2007

Une découverte épicée

Lundi en rentrant à la maison j'ai commencé par buter sur un gros carton dans l'entrée avant de voir paquet joliement emballé dans la cuisine. Bizarre, Noël c'était il y a un mois non ?
Je m'occupe des enfants pendant un bon moment quand je me souviens soudain de ce paquet dans la cuisine ; je retourne jeter un coup d'oeil : un paquet rond emballé dans un papier de soie chocolat avec un lien en raphia jaune et orange auquel est attaché un petit baton de cannelle. "Ca doit être une boite de gâteau ou de chocolat ... De qui ça peut venir ?".
Je retourne avec les enfants en train de se chamailler : ça doit être l'âge mais chaque fois que Queen prend un jouet, Adam veut lui arracher des mains. Elle lui donne celui là pour en prendre un autre mais il le veut à nouveau ... Et ça dure jusqu'à ce qu'il aille se coucher.
Mais au fait, et ce paquet dans la cuisine ? J'y retourne, je le soupèse ... "C'est lourd, ça ne doit pas être des gâteaux ou des chocolats".
J'appelle Monsieur et je fait mon innocente "au fait, tu as vu le paquet dans la cuisine" (pfff comme si il avait pu arriver là tout seul ce paquet). Et lui "oui, c'est pour toi (yessssss). C'est de la part de Ouaiba", j'abrège la discussion et je retourne dans la cuisine pour ouvrir le paquet.

WAOUH !

A l'intérieur du papier de soie, une boite en métal ronde :

IMG_3262

Quand on l'ouvre, il y a un premier plateau avec plein de sachet d'épices :

IMG_3270

Et quand on soulève ce plateau, le fond de la boîte est plein de petits pots remplis de sachets d'épices :

IMG_3264

Entre les sachets et les pots, il y a donc :
- du poivre long (entier)
- de la coriandre (en grains)
- de la cardamome (entière)
- de la cannelle (en bâtons)
- des étoiles de badiane
- du piment de la Jamaïque (entier)
- du cumin (moulu)
- du gingembre (moulu)
- du quatre-épices
- du paprika
- du curcuma
- du curry de Madras
- du garam Massala

IMG_3273Cette jolie boîte a été concotée par Brigitte alias "Bibi", créatrice d'Alibibi "la petite épicerie du monde".
Son site internet n'est pas encore ouvert mais vous pouvez vous inscrire pour être informés de son ouverture. En attendant, il y a son blog et elle répond rapidement et très gentiment aux emails.

Sinon vous pouvez la retrouver au milieu de son stand d'épices sur le marché de Suresnes.

Merci encore Ouaiba pour ce superbe cadeau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu es drolement gatee! Une surprise en plus! C'est genial!
Répondre
A
dis donc, elle est remplie de merveilles cette boîte ! et en plus, elle brille ! (j'imagine que c'est ton reflet qu'on voit dedans, t'as vachement changé ! je sais pas si je vais te reconnaître jeudi...) bises.
Répondre
B
Oui merci pour ce post si adorable. <br /> <br /> Je suis vraiment contente que le cadeau de ton amie te plaise. Elle était si enthousiaste à l'idée de t'offrir cette boîte, l'oeil allumé en pensant au plaisir que tu allais avoir...
Répondre
M
quel magnifique cadeau!! tu vas pouvoir beaucoup cuisiner alors?, bises micky
Répondre
G
Tres joli cadeau!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité