750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 janvier 2007

Les 10 qui ont fait 2006

A la demande d'Estelle, j'ai fini par faire mon choix dans mes recettes 2006 et les nominés sont :

Dans la catégorie "Cuisine marocaine", je nomine :
- Les sardines à la marocaine
- Le tajine de boulettes de sardines à la tomate
- La fameuse Harira, soupe traditionnelle du Ramadan
- La pastilla aux fruits de mer
- Les feuilletés au miel

top105 top104 top106

Dans la catégorie "miam miam du sucre", j'en retiens 3 :
- le cake au yaourt et à la pistache car dans la catégorie "vite fait, bon et qui en jette", on ne fait pas mieux !
- Les financiers à la pistache et aux griottes pour rester dans "l'année de la pistache".
- Le fondant au chocolat très chocolat de Scally, fait et refait un nombre incalculable de fois.

top10 top101 top102

Et comme il ne reste plus que deux places à prendre, dans la catégorie "recette venue d'ailleurs", je nomine :
- Le curry thaïe réalisé au début avec un kit Blue Elephant mais que je refais souvent.
- Les matsuri sushis realisés lors d'un atelier et dont je dois encore vous dévoiler les recettes et la réalisation (patience, patience, je vous promets que ça vient bientôt !).

curry_thai matsuri

Qui prend la suite pour nous réveler son top 10 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton top ten est très beau .... les autres recettes le sont aussi!!!
Répondre
L
quelle merveille!!
Répondre
D
Sans hésiter, je choisirais le trop bon fondant chocolat. Parole de gourmande
Répondre
N
superbe top ten, j'ai du mal à choisir parmis toutes ces excellentes recettes mais j'avoue avoir un faible pour les matsurisz sushis<br /> bravo, c'est magnifique!
Répondre
C
Superbe ton top ten ! Il sent bon le sud et nous fait voyager !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité