750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
5 janvier 2007

Peut-être qu'un trésor y est caché !

Depuis les derniers jours de Novembre, nous sommes propriétaires d'une vieille maison qui date des années 1930, pour ma plus grande joie malgré la montagne de travaux qui nous attend (Pascale, je ne déménage pas avant quelques mois).

Depuis que nous avons les clés, après la solennelle signature chez le notaire (qui a été en réalité un moment de franche rigolade), nous y allons dès que possible pour débarasser les différentes pièces car l'ancien propriétaire a eu l'idée de laisser plein de choses au cas où ça nous intéresse ... hum ...
Après avoir vidé des boites de riz, de lentilles, de sucre qui dataient au moins des années 80, je me suis attaqué aux autres placards de la cuisine et j'y ai fait des découvertes surprenantes dont un batteur Minor de Moulinex, un vintage des années 60. Vous ne me croyez pas ?

IMG_3140


IMG_3141

Et la meilleure dans l'histoire c'est qu'il fonctionne encore et qu'il a tous ses accessoires !

Je vais continuer mon nettoyage ... on ne sait jamais peut-être qu'il y a un trésor caché dans cette maison ... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
parce que moi, c'est pas le minor que j'ai, c'est le robot marie moulinex avec 10 ustensiles (mais des années, euh, je ne sais pas...) en vente à cette époque à 92,50 Francs en 220 Volts avec supplément BI-VOLTAGE 10Fr...... Attention le matos lol
Répondre
F
Ce soir, avec mon épouse nous sommes en France, chez sa mère.<br /> <br /> Alors que mon épouse voulait préparer le dessert, sa mère (un peu plus âgée que moi) a sorti du placard le modèle suivant, le Minor 593, dans un emballage plus petit. Il n'a que deux jeux de palettes, contrairement à son grand frère que Requia a trouvé en emménageant, mais fonctionne très bien.<br /> <br /> Il me souvient que ma mère avait le même. Je ne sais pas s'il est toujours chez mon père...
Répondre
F
bonjour, à toutes<br /> <br /> j'ai reçu en cadeau ce merveilleux robot minor de la part d'une personne agée, je ne m'en s'épare plus malheureusement il n'y avait pas la notice dans la boite si vous l'avez pourriez vous la partager cela me rendrai service
Répondre
P
Moi aussi, je l'ai ce batteur... En fit, ma mère me l'a donné quand j'ai emménagé dans mon premier logement... Il fonctionne du feu de dieu §
Répondre
S
Mais oui, c'est bien lui. C'est le premier batteur à être allé dans l'espace, mais il paraît qu'en fait on n'en a pas de vraies photos, je vois que le tien bats les blancs tout seul sans qu'il y ait besoin de le tenir, c'est extraordinaire. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas apercevoir la parfaite épouse préparant le repas de son mari. Il doit avoir été dessiné par les designers de chez Hannah Barbera, genre les Jetsons. Pour la fromagère seb orange faut se méfier, moi aussi ça m'est arrivé, comme à nombre d'entre nous, et je dois sans doute développer des calculs rénaux par excès de calcium. Une dernière question, si c'est le Minor, à la même heure, où est le Major?
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité