04 décembre 2006
Idée cadeau numéro 1
En ce moment, personne ne peut y échapper, à moins de ne pas mettre le nez dehors, de n'allumer ni radio, ni télé et même avec Internet on n'y coupe pas : c'est bientôt Noël, il faut préparer les cadeaux.
Je ne suis pas lancée dans la course aux cadeaux, en général c'est plutôt tranquille et j'aurais presque tendance à les faire en janvier tellement je déteste la foule dans les magasins. Ou alors je fais mes achats en fonction des occasions, des coups de coeur, etc. C'est un peu le cas avec l'article que je vais vous présenter aujourd'hui et le prochain.
A votre avis, qu'est-ce ce qui se cache dans cette pochette ? Je suis sure que certain(e)s connaissent.
Tout simplement 4 petits cahiers super jolis, qui se rapportent tous à la cuisine.
Il y'en a pour tous les thèmes ou tous les goûts : la cerise sur la gâteau, les petits plats dans les grands, à la bonne franquette ou encore trois coups de cuillère à pot.
Trois de ces cahiers sont destinés à des recettes et le quatrième (A la bonne franquette) est un cahier de réception où on peut noter les déjeuners, les dîners, les invités, le plan de table, etc etc. De quoi garder un souvenir des invitations qu'on a lancé !
Ces cahiers ont été créés par Les Reinettes, créatrices d'images poétiques et bucoliques comme vous pourrez le lire sur le site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les contacter, la réponse sera rapide et toujours très sympathique.
Vous cherchez ces petits cahiers ? Les miens proviennent de la boutique de l'Atelier des Chefs, rue de Penthièvre.
Quand j'ai vu sur le site des Reinettes les derniers cahiers (pour les confitures, les cocktails, les apéros) et les mémos culinaires, je me suis empressée de leur demander où je pouvais les trouver. Je ne pensais pas que la collection était aussi "new" et que les produits venaient tout juste d'être envoyé chez les distributeurs. Dans la liste des points de vente de ces nouveautés ... l'Atelier des Chefs ... zut, encore une bonne raison pour retourner dans leur boutique !
Et devinez à qui est destiné ce cadeau ? A MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après tout on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, non ?
Petite précision qui peut avoir son importance : ont peut acheter les cahiers à l'unité bien évidemment.
Commentaires
Yesssss !
Super idée !! et en plus on en trouve à Nantes !!
C'est toujours agréable de se gâter de temps en temps ;)
Tu as eu raison :)
ILS sont très beau ,un joli cadeau...
ah.... je transfère à mon chéri ton post !!!
J'ai rencontré la jeune femme qui les crée. Elle est très sympathique. Je te mets le lien.
http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/06/les-reinettes-cratrices-dimages.html
Elles font en plus des ronds de serviettes et des marques pages :)
Coucou Anne,
J'avais vu l'article sur ton blog et quand je me suis retrouvée nez à nez avec ces petits cahiers, je n'ai pas hésité. J'ai eu Helena au télephone, elle est en effet très sympathique.
Bises.
Ils sont superbes ces livres, il faut vraiment que je sorte plus :-)
bonne idée! Un atelier des chefs vient d'ouvrir à Lyon, bonne rauison d'aller y faire un tour ce week-end! Merci pour tous tes bons plans!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=23118&pid=3336384
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :







