Maintenant que j'ai mon chalumeau, je n'ai plus d'excuse. Il fallait bien que je me lance, ne serait-ce que pour vous dire si ce chalumeau "Monop" est efficace ou pas.

Première étape : acheter le gaz pour le charger (hé forcément sinon pas de flamme). Facile à trouver dans n'importe quel bureau de tabac puisque le chalumeau utilise le même gaz que n'importe quel briquet.

Deuxième étape : trouver une recette simple à tester. On est samedi, je suis toute seule avec les enfants et donc pas le temps de me lancer dans quelque chose de trop compliqué, au risque d'être dérangée toutes les 5 minutes.

Troisième étape
: se lancer. Tous les ingrédients de la recette retenue sont dispos : crème fleurette, oeufs, miel, filaments de safran. Il suffit de suivre la recette à la lettre (j'ai juste divisé les proportions par deux).

IMG_2844 IMG_2846

Comme Mercotte, j'ai utilisé du sucre en poudre et non de la cassonnade pour caraméliser mes crèmes. Malgré quelques maladresses pour une première utilisation du chalumeau (d'où les petites "brûlures" sur ma crème), le résultat était super : une petite couche croustillante à souhait sur des crèmes goûteuses à souhait !

IMG_2851

A refaire !