750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 novembre 2006

Nouilles au soja et aux crevettes

Comme je le disais hier, je suis toute seule à la maison avec Adam. J'avais prévu de me concocter pleins de petits plats avec des choses que j'adore mais que je n'ai pas souvent l'accasion de préparer car Monsieur n'aime pas : les crevettes, par exemple. Mais voila : mon poissonnier a decidé de prendre une semaine de vacances !!! Et à 20h, Picard a déjà fermé et l'étal du poissonnier du Monoprix fait peine à voir. Du coup, je me suis rabattu sur mon petit congel et les minuscules crevettes roses qu'il contenait pour un diner vite fait.

IMG_2783

Nouilles chinoises aux crevettes et au soja

Faire sauter une poignée de soja pendant 4 minutes dans 2 CS d'huile d'arachide.
Pendant ce temps, laisser tremper les nouilles 3 minutes dans de l'eau bouillante, égoutter au bout des 3 minutes.
Ajouter les crevettes décongelées au soja, faire sauter pendant 2 minutes puis ajouter 1 CC de sucre, 1 CS de sauce soja et bien mélanger.
Ajouter les nouilles, mélanger délicatement. Parsemer de coriandre hachée et servir.

Ca change des milliards de calories d'hier soir, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam
Répondre
P
Simple et efficace!
Répondre
L
Ca a l'air délicieux et super rapide! Faut que j'essaie! :P
Répondre
S
je cuisine souvent les germes de soja à la peole , c'est un delice, mais je n'ai jamais pensé les melanger aux vermicelles! merci pour cette idée requia
Répondre
C
j'ai plein de crevettes chez moi ,dommage que tu sois loin...bisou
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité