25 octobre 2006
Ail confit à l'huile d'olive
Je cherchais la recette de l'ail confit à l'huile d'olive et des lecteurs ou bloggeurs m'ont orienté vers une recette Marmiton. Je l'ai suivi étant donné les commentaires élogieux qu'elle a reçu.
Rendez-vous dans 3 mois pour le résultat !
Commentaires
Je ne sais pas si je vais attendre 3 mois avant d'essayer moi aussi !
J'ai justement acheté une tresse d'ial de Lautrec, je vais m'y mettre.
Ca doit être divin et le bocal est si joli, il irait très bien avec tous mes bocaux d'épices sur le manteau de ma cheminée, je vais essayer :o)
je vais faire comme toi...MERCI
je vais faire comme toi...MERCI bisou
j'en ai fait une fois et je n'ai pas dû chauffer l'huile suffisamment. J'espère que tu te régaleras :o)
Utilisez de l'huile ultra vierge.
A conserver au frigo dans la partie tempérée, n'est ce pas?
Ouhaaaa ça me plait (et puis j'ai de l'ail violet de cet été qui n'attend que ça).
Merci Réquia et les marmitonautes
Tres joli. Qu'est-ce que tu vas en faire dans trois mois?
L'ail confit ... un régal que l'on déguste dans ma famille à Nice! Merci de m'y faire penser.
Après je compte l'utiliser comme de l'ail frais. A la différence qu'il s'épluchera tout seul, sera plus digeste et qu'en plus j'aurais une huile parfumée en prime.
L'huile doit être très parfumée... ce doit être sympa cuisiner.
Je me permets d'attirer ton attention sur cette recette d'huile aromatisée sur Banlieusardises: http://www.banlieusardises.com/delices/archives/000595.html
après avoir lu sur plusieurs sites qu'il pouvait être dangereux de consommer de l'ail et/ou l'huile où il a macéré sans stérilisation etc, je ne sais pas trop quoi penser...
et toi? tu en penses quoi?
coucou!!!
mais ou vas tu chercher tout ca???? tu es incontestablement une fana de cuisine!! surtout que ca prends du temps, que tu as des enfants, que tu bosses....bref dis nous C est quoi ta recette miracle pour faire tant de choses en meme temps??...HIHIHI
Danger ! ...
Je veux pas faire le rabat-joie, mais cette recette est potentiellement très dangereuse. Chaque fois que vous en prenez, vous risquez de vous empoisonner très gravement, voir mortellement.
Bien sur, l'intoxication botulique est rare, mais entre 5 et 45 Français en sont atteints chaque année. Je veux pas paraitre alarmiste, ni agressif. C'est juste une mise en garde qui se veut amicale. Les conserves, c'est ma spécialité et j'ai connais un bout sur ce chapitre. Ce procédé n'est absolument pas sécuritaire et si vous le risquez, de grâce, mettez au moins ce bocal au frigo.
Pour plus d'infos sur le sujet, allez voir les FAQ sur mon blog, c'est assez bien expliqué.
Je voudrais pas voir des gens comme Requia, tomber gravement malade à cause d'une recette de conserve mal foutue.
Aucun souci, depuis les premiers commentaires, je suis allée lire ton blog et d'autres infos sur le net et le bocal est passé à la poubelle !!!!!!
Merci pour ton intervention en tout cas.
Bises.
Je suis soulagé de ta réaction. Cette neurotoxine est la plus puissante connue sur terre. Des qu'on scelle un aliment humide et peu acide dans un bocal destiné à être gardé à température ambiante, il y a des précautions à prendre.
Sinon, c'est comme jouer à la roulette Russe.
Rien ne se perd
L'avantage de cette péaration est que l'on peut, au fur et à mesure que le volume de gousse d'ail diminue dans le bocal, utiliser cette huile délicieusement parfumée pour accomoder, salades vertes ou encore petits fromages de chèvre.
et alors le résultat ???? ça a donné quoi ??? pcq j'ai de l'ail mais comme je retourne dans la belle provence d'ici un bon mois, je reviendrai chargée de nouvelles tresses d'ail nouveau !!!! alors puis-je confire mes gousses actuelles suivant la recette de marmiton???
ah oki, oups, désolée, j'avais pas pris le temps de lire tous les comms et je vois que ce n'est pas une bonne idée
désolée du dérangement ;-)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=23118&pid=2998602
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :








