Comme je vous le racontais brièvement hier, je suis allée faire une balade dans ce lieu de perdition qu'est la boutique G. Detou et comme à chaque fois, je n'en suis pas ressortie les mains vides. Dans mon sac (doublé par la gentille dame sinon il aurait laché au bout de 3 pas), il y'avait tout ceci :

IMG_2674

Entrons dans le détail ! (cliquer sur les photos pour les aggrandir)

IMG_2676 IMG_2677

Of course, il y a mon kilo de fleur de sel au citron.
Et comme je le disais, ce n'est pas de ma faute si j'ai acheté ça mais plutôt la faute à Anaïk et indirectement Ester ...

Mais il y a aussi des fèves Tonka.
Et là encore ce n'est absolument pas de ma faute mais la faute aux deux Anne : AnneMarl en avait parlé il y a pas mal de temps (bien avant de fermer son blog) et récemment Anne P&P en a reparlé en publiant une recette.

IMG_2679  IMG_2682

Il y a aussi plein de chocolat.
Et là tout le monde s'en doute, c'est la faute à Mercotte si je suis retournée acheter du chocolat Valrhona et c'est la faute à Lorette si j'ai acheté ces perles croquantes et craquantes.
Et encore je n'en ai pas pris plus que ça car j'espère bien en acheter ailleurs d'ici peu ... ;-)

IMG_2681  IMG_2678

J'ai aussi pris du sucre muscovado.
Et là c'est la faute à Claire Emma, à Aude (en plus je l'ai goûté, cette confiture !!) et à Anne (quand je vous dis que ce n'est pas de ma faute ...).

Il y a également de la poudre de cèpes, jamais vu et jamais testée jusqu'à maintenant et (tenez vous bien) c'est la faute à Ester et son livre "Brunchs branchés" : dès que j'ai vu cette poudre, j'ai pensé à ce livre et au fait que je pourrais surement mettre une petite touche de cèpes dans mes oeufs brouillés ou dans mes oeufs en brioche le dimanche matin, une fois le Ramadan passé. C'est aussi de sa faute si j'y retourne ce midi acheter de la fleur de sel à la vanille !

IMG_2683  IMG_2684

Quant à l'agar-agar que j'ai aussi pris, c'est la faute à Frédérique et à son délices aux dattes et c'est aussi évidemment la faute à Cléa mais aussi à Emma qui n'en trouve pas au Maroc et à qui j'ai proposé d'envoyer les sachets que j'ai dans mon placard.

Pour le dernier article, c'est la faute à la boîte verte qui est trop jolie ! C'est vrai, j'ai bien des lentilles vertes du Puy dans mon placard mais pas dans une aussi jolie boite en métal ! Ben oui j'adore les boites en tout genre et celle là me parait très bien pour stocker mes lentilles dorénavant. Non ?

Quand je vous dis que ce n'est pas ma faute, vous me croyez maintenant ?

Ha j'oubliais : comme tout ça pesait trop lourd, j'ai laissé certains articles et du coup j'y retourne ce midi pour les prendre. Quelqu'un veut se joindre à moi ? ;-)