750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
11 octobre 2006

Nage de noix - La réponse

Bravo à Audrey qui a trouvé la bonne réponse : elles trempent dans de l'eau sucrée car cela est censé faciliter l'extraction des noix de leur coquille. Elles y ont même passé la nuit.
J'ai lu cette astuce dans le dernier Régal et vu la quantité de noix fraichement cueillies dont je disposais, j'ai voulu tenter l'expérience.

Résultat en image :

IMG_2624

Je ne saurait pas dire si cette astuce est l'astuce du siècle ou pas. Une chose est sûre : l'eau ramollit la coquille et on a besoin d'appuyer moins fort pour la casser. Du coup, on écrase moins les cerneaux de noix ...
Quel est le rôle du sucre dans ce processus ? Je n'en sais rien ! Mais s'il y a une personne dans l'assemblée qui peut nous l'expliquer, je suis toute ouïe.

Merci à tous pour les idées de recettes que vous m'avez soufflé. La suite très bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ignorais cette astuce. Merci.
Répondre
C
tiens, tiens, comme c'est intéressant !...
Répondre
G
J'attends avec impatience de voir ce que tu vas nous faire avec, moi aussi j'adore ca.
Répondre
T
heu... quelle quantité de sucre pour quelle quantité d'eau et quelle quantité de noix ?...
Répondre
T
bon à savoir ça ! et puis aussi, je prends les idées de recettes ! c'est ma p'tite femme qui va être contente, elle adore les noix.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité