Il ne se passe pas un jour sans qu'on me demande comment ont été fait ces mini-croissants que j'avais publie il y a longtemps et les demandes viennent souvent de gens en plein "Ramadan" qui cherchent autre chose que des bricks à grignoter le soir avec la harira (soupe traditionnelle marocaine dont la recette sera publiée très prochainement).

Du coup j'ai profité des ces différents "rappels" pour en refaire l'autre soir, saturée à mon tour des bricks après en avoir fait près de 80 dimanche dernier pour ma maman (là encore les recettes des différentes farces seront bientôt publiées). Cette fois ci, j'ai fait les fonds de frigo pour mes petits croissants  : certains sont au fromage, d'autres à la tapenade d'olives noires, d'autres encore "jambon" (roulade de veau).

Pour ces petits croissants, la recette est simple : une pâte feuilletée toute prête ronde, on la découpe en triangles, on dispose notre farce sur chacun des triangle et ensuite on suit la méthode de Chef Simon pour former les croissants.
On dispose sur une plaque, on badigeonne d'oeuf ou de lait et on enfourne à four chaud à 180°C.

croissants

croissants_et_oeufs

Je les ai servis avec une harira, des oeufs durs saupoudrés de sel et de cumin.

En parlant de croissants, la prochaine étape après le Ramadan sera d'en faire des vrais selon la méthode Mercotte.