750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 septembre 2006

Ramadan : petits gâteaux à la noix de coco

Chose promise, chose due, voici une première recette spécial Ramadan.

Quand j'étais plus jeune et que j'habitais chez mes parents, ma mère et moi faisions plein de gâteaux de toute sorte quelques jours avant le Ramadan et mes préférés ont toujours été ces jolis petits gâteaux à la noix de coco. Si on se penche sur le plat plein de ces boules blanches, on sent tout à la fois la noix de coco, l'eau de fleur d'oranger, la confiture d'abricot. Quand on en mange un tout juste préparé, il fond dans la bouche et on retrouve ces mêmes saveurs.

gateau_coco

Pour cette recette et pour un grand plat de ces gateaux, il vous faut :
- 6 oeufs
- 1 kg de farine (j'ai vu des recettes avec de la semouline fine à la place de la farine ... à essayer)
- 250g de sucre
- 25cl d'huile
- 2 sachets de levure chimique
- 250g de noix de coco râpée
- 250g de confiture d'abricot
- 4 CS d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 220°C.
Casser les oeufs dans un grand plat et les battre avec le sucre. Ajouter l'huile et bien mélanger avant d'ajouter la farine. Former rapidement une boule sans trop pétrir.
Huiler légèrement ses mains et détacher des morceaux de pâte pour en faire des petites boules. Les disposer sur une plaque huilée en les espaçant car elle gonfleront à la cuisson.
Enfourner et retirer du four quand les boules sont légèrement dorées.

Mélanger la confiture d'abricot et l'eau de fleur d'oranger. Prendre les gâteaux, les rouler dans ce mélange et les assembler 2 par 2. Les rouler ensuite dans la noix de coco pour bien les enrober. Disposer dans un plat.

Vous pouvez les manger !

Pour télécharger la recette :PETITS_GATEAUX_A_LA_NOIX_DE_COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Requia, merci pour ta recette de ces délicieux petits gâteaux. Les liens sortent du four mais esthétiquement, ils ne sont pas très réussis. Ils ont craquelé, sont fissurés, comme s'ils avaient éclaté. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi? J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Merci beaucoup<br /> <br /> Posté par Imen, il y a quelques secondes | Recommander Recommander | Répondre
Répondre
I
Bonjour Requia, merci pour ta recette de ces délicieux petits gâteaux. Les liens sortent du four mais esthétiquement, ils ne sont pas très réussis. Ils ont craquelé, sont fissurés, comme s'ils avaient éclaté. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi? J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Merci beaucoup
Répondre
K
Dommage que vous n'ayez pas introduit la levure dans la préparation ...
Répondre
S
depuis ma plus jeune enfance ;j ai toujours aime ces gateaux,j ai la meme recette ,en tout cas mes enfants ,mes petits neuveux raffolent de ces gateaux ,pour moi ça resteras toujours le gateau indemodable ....
Répondre
N
sa fait 2 fois que je fais cette recette et ces super bon j'adore!<br /> <br /> sa fessait lomptemp que je voulait cette recette et finalement je suis pas dessus<br /> <br /> essayer ces délicieux encore merci pour cette recette .Tatiana
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité