750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 juin 2006

Scrapcooking - explications et question

Comme annoncé, j'ai fait mes petits sablés ce week-end avec l'objectif de tester mon kit de ScrapCooking. Le kit contient donc 4 feuilles, des emportes pièces, un pinceau et un petit livret avec une recette de sablés.

img_19211

Après moults hésitations, je me suis dit que je n'allais pas suivre cette recette mais plutot utiliser THE recette que j'avais dans mes petits papiers depuis qu'Anne l'avait publié.

La réalisation est simplissime : on suit la recette de sablés à la lettre. Comme Anne, j'ai opté pour le boudin à découper, plus simple et surtout plus rapide que l'emporte-pièces. Et dimanche, il fallait plutôt quelque chose de rapide.
On forme donc un boudin avec la pâte, on découpe des rondelles d'environ 1/2 cm, on badigeonne d'eau avec le pinceau et on dispose la face "mouillée" sur la feuille de cuisson imprimée.
On fait ensuite cuire à four chaud à 170° prendant environ 10 minutes.

Anne avait parfumé ses sablés à la pistache et au safran. Pour ma part, j'ai opté pour de la noix de coco.

Verdict : les sablés sont délicieux, le Scrapcooking est simplissime et permet d'avoir des petits sablés un peu plus originaux.
J'aurais tout de même une question à Rose, qui est à l'origine de ce concept : plutôt que de poser les sablés sur la feuille de cuisson et d'avoir l'impression finalement sur le dessous du sablé, est-ce que ça pourrait marcher si on fait l'inverse (déposer les sablés sur la plaque, badigeonner le dessus d'eau et y faire adhérer la feuille de cuisson imprimée ensuite) ? Cela permettrait d'avoir l'impression sur le dessus du sablés, en général plus joli que le dessous ...
C'est clair ce que je raconte ou pas ?

Pour ceux et celles que ça intéresse, Creavea distribue les kits, les feuilles de Scrap seule et plein d'autres articles de Cuisine Décorative.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,j'ai bien aimé ce que t'a fait,félicitation.<br /> moi j'habite en belgique ,est -ce que tu peux me dire où je peux trouver le scrapcooking?merci.
Répondre
M
tout ça!! et en plus ça donne envie de gouter!
Répondre
B
Faire d'aussi jolies choses, qui exigent autant d'attention et de minutie, devrait être totalement interdit aux nouvelles mamans, au risque de faire passer les autres mamans pour des feignantes et/ou leur mettre de la pression pour faire aussi bien ;-)
Répondre
A
ils sont magnifiques, j'espère que tu vas nous en préparer pleins d'autres.
Répondre
C
ils vont plaire à toiut le monde...BISOUS
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité