750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 mai 2006

Help !!!

Pfff cette premiere annee de "parents d'eleve" n'aura pas ete de tout repos et l'annee scolaire n'est pas encore fini. Entre les reunions en tous genres (reunion parents-instituteurs, reunions parents d'eleves, reunions de preparation d'evenements en tous genres, etc), les sorties pour lesquelles nous sommes sollicites en tant qu'accompagnateur, les ateliers pour lesquels nous sommes sollicites en tant qu'animateur, les photocopies, le carnaval ou on-doit-etre-pour-accompagner-son-enfant-qui-a-bosse-sur-son-deguisement-depuis-des-mois-sinon-il-ne-defile-pas, les fournitures qu'il faut trouver quand on nous les demande (boite de lait vide, boite a chaussure, tissu, etc), etc, je pensais avoir fait le tour.

C'est vrai quoi. J'ai fait des efforts.
Je me suis portee volontaire pour animer des ateliers de cuisine mais toutes les autres mamans voulaient aussi faire ca. Du coup, par gentillesse et pour aider les instit', j'ai acceptee d'animer 2 ateliers d'informatique (qui consiste a faire faire aux enfants des jeux sur ordinateur). Le premier est passe : 9 monstres, 3 ordinateurs, 1 heure (pas plus) et quand je suis repartie de l'ecole je n'avais plus de voix ! Quand je pense au 2e atelier qui approche a grands pas, je songe a me faire une cure preventive de lait chaud/miel.

patinoireJ'ai egalement accompagne la classe entiere a la patinoire. Non non je ne suis pas allee virevolter sur la glace avec eux ... mais juste les aider a se chausser et se dechausser, partie la moins drole s'il en est ! Allez savoir pourquoi, ils voulaient tous que ce soit moi qui leur chausse et dechausse leur patins alors que nous etions tout de meme 4 adultes ! A la chaine ... avec en prime la bagarre pour savoir qui allait passer en 1er, en 2e, etc. Au retour, concert de larmes car ils voulaient tous que je leur donne la main (je n'ai que deux mains) et ensuite ils voulaient tous que je m'assoie a cote d'eux dans le car (la aussi sieges 2 par 2). Mais ce n'est pas le pire : forcement la Queen of the dress etait de la partie et la encore crise de larmes car elle ne voulait pas me partager avec les autres ("mais heuuu tu laisses ma mamannnnnn", "quand ta maman elle viendra tu lui donnera la main", "mamannnn, tu t'assoies a cote de moi parce que les autres ils sont tous crazy").

Bref je pensais avoir tout fait mais non. Samedi : KERMESSE de l'ecole ! Je me revois encore en train de saouler ma mere pour qu'elle fasse des gateaux pour mes kermesses d'ecole en primaire et me voila dans le role de la maman. Madre mia !
Bebe oblige, j'ai eu une bonne excuse pour ne pas tenir un des stands (ouf) mais du coup on me sollicite pour alimenter le buffet.

kermesse

Et c'est la que vous intervenez ! J'ai bien pense a faire des cakes et tartes sales, sucres, des muffins, etc mais je me dis que toutes les autres mamans vont penser a ca aussi (c'est ce qu'elles ont fait lors des ateliers cuisine). Alors donnez moi des idees de recettes sympas qui puissent sortir un peu de l'ordinaire mais qui conviennent a un buffet. Si en plus ca peut se preparer a l'avance, c'est encore mieux !

Si vous avez publie une recette de ce genre sur votre blog, mettez le lien dans les commentaires.
Merci !!!!

PS : la kermesse c'est ce samedi, donc il me reste peu de temps ...

PS2 : il devrait exister un manuel "comment etre un bon parent d'eleve en ecole maternelle" ... On ne devrait pas lancer les parents dans cette aventure sans un stage pratique ... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour vos idees !<br /> Je commence demain soir avec les brochettes de bonbon et on continue samedi matin !<br /> Je vous tiens au courant.
Répondre
T
Pour des idées va voir sur mon Blog dans les délices de kiki c'est des recettes que j'ai testé avec mon premier(6 ans et 1/2), elles sont sympas et faciles à faire,une que je chéri plus particulièrement et la pomme tortue
Répondre
A
Ce qui est sympa, ce sont des minis croissants, faits à partir de triangles coupés dans une pâte feuilletée toute prête et tu mets ce que tu veux à l'intérieur (jambon, fromage, moutarde et...), tu roules et formes un croissant, et il me semble que c'est 15 / 20 mn au four<br /> ou des gougères mais c'est assez long à faire
Répondre
N
Ouuuuh mais c'est une mine d'idées par ici !!!<br /> Je note, je note :-)<br /> Et j'en rajoute : chaque semaine, je fais un récapitulatif des anniversaires de la semaine sur les blogs donc en suivant les liens, tu trouveras peut-être encore des idées !<br /> http://blog.mon-anniversaire.com/?cat=2
Répondre
M
Je ne vais pas être plus originale, mais juste te confirmer que les brochettes de fruits plaisent beaucoup aux enfants : fraises/ananas, raisin/fromage, tomates cerise/fromage...<br /> Les pizzas ont en général aussi du succès. Glovalement, il faut effectivement des gâteaux qui soient faciles à manger et peu salissants.<br /> <br /> Quant à la machine à faire des barbes à papa (ou à pop-corn), comme te le soumet Anne, c'est une dépense qui peut être prise en charge par l'association des parents d'élève (je suis à la fcpe et c'est ce que nous faisons à la fête de l'école de mon petit).<br /> <br /> Bons préparatifs (c'est bientôt à mon tour aussi) !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité