750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 mai 2006

Dites le ...

... avec des herbes !

En direct du jardin de mon papa, du persil plat qui sent divinement bon (plans ramenes du Maroc et replantes chaque annee).

img_1798

Question : comment faire pour que les herbes restent pimpantes pendant plusieurs jours ? Comment les conserver ?

En tout ca si ca tient jusqu'a demain, je vais en offrir a quelques copines ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah qu'elle est belle ta coriandre !<br /> Je la conserve moi aussi dans 2 feuilles "d'essuie tout" légèrement humides, le tout dans un sac congélation (je fais de même avec basilic, estragon etc). Mais j'adore tellement cette herbe aromatique, que j'en mets partout et qu'elle n'a pas le temps de faner !...<br /> Il est important, aussi, de ne pas les laver d'avance.
Répondre
B
Je vais poser une question vraiment bête, au risque de me faire lancer du persil... mais... es-tu bien sûre qu'il s'agit de persil? Les feuilles de ces deux omblifères se ressemblent, mais sur la photo, ça ressemble beaucoup plus à de la coriandre.<br /> <br /> En outre, à ma connaissance (j'aime et je cultive les deux), seule la coriandre produit aussi le petit feuillage tout mince qu'on voit dans la zone gauche de la photo... <br /> <br /> En tout cas, ça expliquerait que ton persil sente particulièrement bon ;-) <br /> <br /> Si tu es absolument certaine d'avoir affaire à du persil plat, je n'ai rien dit. Si tu as un doute, et que papa a encore de ces plants au potager, qu'il les laisse monter en graine (le feuillage de la partie de gauche indique que le plant était sur le point de le faire). Si je ne me trompe pas, il verra bientôt de petites fleurs blanches suivies de grappes de graines très goûteuses...
Répondre
A
comme je te disais, une boîte (pas fermée) du papier mouillé(à changer tous les deux jours, un au dessus et un en dessous)
Répondre
M
Bien d'accord avec K. (dernier commentaire), je fais tout le temps comme cela et après je l'essore et je le mets dans un sac fraicheur (chez Monop) dans le bac à légumes. Il reste beau au moins 5 voire 8 jours!
Répondre
K
tout pile ce matin j'ai vu une émission culinaire qu'il parlait de ça... alors la recette c'est, tu mets 10 mn ton persil ou autre cibouillette dans un litre d'eau avec 1g d'eau de javel, ( ça fait une petite cuillère à café), ensuite tu rinces le tout dans un litre d'eau et du vinaigre blanc et il semblerait que le tout reste ensuite tout pimpant et beau....
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité