750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
3 avril 2006

Graines germées

Il fallait bien que je commence à utiliser mon tout nouveau germoir et c'est désormais chose faite après avoir fait l'emplette de plusieurs mélanges de graines.

Jour 1 (vendredi 31 mars) après une nuit de trempage.
Le mélange est composé de graine de luzerne, de moutarde et de radis.
Une fois la photo prise, je me suis dit que j'avais du en mettre trop et j'ai donc reparti ces graines sur 2 etages du germoir. Il en reste un dans lequel je peux mettre d'autres graines ...

img_1485

Pour les pros des graines germees, faut-il vider l'eau qui finit dans le dernier bac ? si oui, tous les jours ?

Le germoir est vraiment sympa mais les bloggeurs ne manquent pas de ressources et Kisine a trouvé un autre ustensile pour se lancer dans l'aventure et c'est visiblement réussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une amie vietnamiènne dont la profession de la mère est précisement de faire germer des graines de haricots mungo (pousses de soja ) conseille de changer l'eau chaque jour .<br /> <br /> J'ai lu avec attention votre réponse à mon commentaire sur le blog de Clothilde .<br /> Vous savez aussi bien que moi que pour être entendu en "haut lieu " , il faut des actions spectaculaires , des moyens de pression sur le gouvernement .<br /> Je suis bien conscient de la gène occasionnée aux travailleurs qui utilisent les moyens de transports publics en cas de grève . C'est précisément cette gène qui fait peur aux ministres . <br /> Les syndicats , en rendant les transports gratuits comme vous le conseillez , ne gèneraient que les finances de la RATP . Aucun effet sur le gouvernement !!!!!<br /> Quand on entreprend une action , c'est avec l'objectif qu'elle atteigne son but . <br /> Ce que vous proposez , je comprends votre intention , (j'y avais pensé avant votre mot ) , a des aspects positifs , mais n'obtiendrait aucun résultat .
Répondre
M
dans mon magasin bio, c'est la fête aux graines germées en ce moment il y en a de toute sortes, mais comme j'oublie de le faire, mes lentilles beluga ont finies cuites normallement !mais c'est délicieux sur les salades c'est vrai !
Répondre
R
La prochaine fois je compte bien prendre des graines non melangees. D'autant plus que celle de ce melange n'ont pas toutes le meme temps de trempage donc c'est assez etonnant de les proposer ensemble ...<br /> C'est un debut donc je verrais bien par la suite ce que je prefere (j'adore l'alfalfa mais je ne connais pas les autres) et j'acheterais les graines en fonction.<br /> <br /> Sinon je ne connais pas le germoir en terre cuite ... Faudra que je regarde ca de plus pres !
Répondre
C
Par ici pas de graines comme cela
Répondre
P
Ah je sens que je vais bientôt craquer. J'ai déjà le mélange de graines dans un placard.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité